40% des cadres qui ont postulé cet été ont décroché un entretien

Publié le 18 septembre 2013 Nathalie Alonso

En vacances, les cadres se changent les idées ? Pas au point d’oublier leur carrière professionnelle. 92% ont consulté pendant leurs congés des offres sur des jobboards tels Cadremploi, histoire de surveiller le marché, rapporte notre dernière étude*, portant sur l’impact du mobile sur les cadres pendant leurs congés, publiée aujourd’hui.

Plus disponibles, la tête pleine d’envies professionnelles, les cadres sont très nombreux (62%) à avoir pu mettre un coup d’accélérateur sur leurs recherches. En été, ils sont 25% à consulter des offres plus souvent que le reste de l’année. Parmi les candidats à un emploi, 23% ont postulé pendant leur période de congés, dont près d’un tiers (26%) sur un appareil mobile connecté. Et ces démarches semblent payer puisque 40% des cadres ayant postulé ont eu un entretien, 13% ont calé un rendez-vous ultérieur, et 5% ont même décroché un poste… Une bonne raison pour ne pas oublier de glisser son smartphone ou sa tablette dans sa valise.

Le résultat des démarches des candidats qui ont postulé cet été

 

 

27% des cadres ont appelé leur entreprise pendant leurs congés

Mais un certain nombre sont aussi addicts au travail tout court… 62% des sondés ont consulté leur boîte mails en congés, tandis que 27% n’ont pas hésité à appeler leur entreprise « juste pour prendre des nouvelles ». Pour ces cadres donc, difficile de laisser de côté le bureau lorsque le portable et/ou la tablette numérique vous suit partout, jusqu’au bout du monde.

Ainsi, parmi les cadres ayant consulté leurs e-mails, 51% l’ont fait depuis leur smartphone et 12% depuis leur tablette, soit 63% au total depuis un appareil mobile connecté. De plus en plus nomades numériques et adeptes du télétravail, plus d’un tiers des managers interrogés justifient cette pratique par souci pour leur activité. Beaucoup ont par ailleurs été contraints de suivre un projet en cours (43% des cas), ou même de traiter une urgence (46% des cas).

 

* Méthodologie : Etude réalisée par Cadremploi sur un échantillon de 1 623 personnes inscrites sur le jobboard. Les réponses ont été recueillies par le biais de questionnaires auto-administrés en ligne via un emailing et une autopromotion sur le site de Cadremploi. Etude réalisée du 30 août au 2 septembre 2013.

Nathalie Alonso © Cadremploi.fr

Nathalie Alonso
Nathalie Alonso

Vous aimerez aussi :