1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. 5 choses insolites à faire au Salon du management

5 choses insolites à faire au Salon du management

5-choses-insolites-a-faire-au-salon-du-management-

Céline Husétowski

30/10/2018

La 2e édition du salon du management se tiendra les 13 et 14 novembre à la Cité de la Mode et du Design (Paris 13e). On a fait le tri pour sélectionner les 5 activités pas banales qui peuvent faire évoluer vos pratiques managériales.

 

1.Assister à un atelier sur la vulnérabilité des managers

Pas toujours évident de parler de ses émotions quand on est manager. Le Salon du management propose des ateliers de 45 minutes pour développer ses soft skills, dont un intitulé «  Oser mettre sa vulnérabilité au service de sa puissance de manager », animé par Nathalie Colin et Marilyne Declercq.

2.Participer au spitch : « Et moi PDG »

Que feriez-vous en matière de management si vous étiez PDG ?  Le prix du Spitch (contraction des mots speech et pitch) « Et moi PDG » propose de récompenser les meilleures propositions pour un management responsable, innovant et inspirant. Trois Prix seront décernés : le Prix du public, le Prix des internautes et le Prix du jury constitué de PDG.

3.Explorer les techniques de management des indiens Kogis de Colombie

Le salon propose aux managers de vivre 8 expériences « labs » pour enrichir leur expertise et échanger sur les bonnes pratiques. Dans le lab « De la société des indiens Kogis aux dernières découvertes scientifiques » , Eric Julien réinvente les techniques managériales des entreprises en s’inspirant des Indiens Kogis. Auteur de l’ouvrage le choix du vivant, il tire 9 principes de management des pratiques sociétales de ce peuple amérindien, originaire de Colombie.

4.S’inspirer de l’histoire des cathédrales pour stimuler l’intelligence collective

Et si vous vous inspiriez de l’art pour améliorer votre pratique, ça peut être un pari audacieux ? Le Salon du management propose 12 ateliers « ressourcements » dont un sur l'Histoire des cathédrales (XIIe-XIVe siècle) : l’intelligence collective en action, animé par Yann Harlaut, consultant culture chez Traits d'Unions. Objectif : s’inspirer de l’histoire et transposer au 21e siècle des techniques qui ont déjà fait leur preuve.

5.Voir une comédie musicale qui dénonce la violence de l’entreprise

Ce n’est pas une blague, il y aura bien une comédie musicale en plein Salon du management ou plutôt une « cluédie » (contraction de Cluedo et de comédie). Inspirée de l’ouvrage Le codir m’a tuer, roman policier d’entreprise, la comédie propose au public de trouver qui a tué Charles-Henry de Pélagrine, directeur marketing et ventes, retrouvé massicoté dans la salle du codir.  

Le codir m'a tuer ! écrit par Philippe Détrie et mis en musique par Hervé Sérieyx

Mais aussi :  4 conférences plénières pour établir l’état de l’art du management, 8 tables rondes et 8 labs, 35 stands d’experts en ressources humaines et management, 2 parcours expérientiels composés d’ateliers savoir-être et savoir-faire, 24 présentations pour découvrir des solutions et innovations.

 

  

Infos pratiques

Les 13 et 14 novembre 2018 à la Cité de la Mode et du Design (Paris 13e)

Tout le programme en ligne ici

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+