5 critères que les salariés privilégient pour leur prochain poste

Louise Fontana

Dans un marché du recrutement ultra-dynamique pour les cadres, beaucoup sont en position de force pour négocier salaire et conditions de travail.
5 critères que les salariés privilégient pour leur prochain poste

L’optimisme est au rendez-vous sur le marché de l’emploi cadre. Et pour cause près de 6 entreprises sur 10 ont recruté au moins un cadre au troisième trimestre 2017, et les prévisions pour la fin de l’année sont tout aussi bonnes. Face aux opportunités qui se multiplient pour ces candidats, Michael Page* a voulu savoir quels étaient les critères qu’ils privilégieraient pour leur prochain poste. Cette étude nous apprend que leurs préférences sont les mêmes quel que soit leur âge et s’axent en premier lieu autour du bien-être.

 

Changer de job pour plus de bien-être

Ayant bien compris que le bonheur au travail passe d’abord par des rapports sereins au quotidien, la quasi-totalité des salariés (95 %) recherchent des relations de qualité entre collègues et avec leur manager. Ils sont aussi très nombreux (83 %) à vouloir un meilleur équilibre vie pro/vie perso.

 

Travailler sur son employabilité

Ils sont presque autant (80 %) à déclarer que l’accès à des formations professionnelles est un critère qu’ils privilégieront pour leur prochain poste. Un chiffre qui laisse penser que les salariés ont pris conscience de l’importance de travailler leur employabilité pour la réussite de leur carrière. Ensuite, 60 % évoquent l’importance de la parité hommes/femmes pour le choix de leur prochaine entreprise. Enfin, l’aménagement des horaires n’est important que pour 46 %.

Et vous, quelles sont les critères les plus importants pour vous, au-delà bien sûr du salaire et des missions ?  

*Étude Rémunérations 2018 réalisée par le cabinet Michael Page à partir des données recueillies pour ses clients entre 2016 et 2017 

Louise Fontana
Louise Fontana

Vous aimerez aussi :