1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. 5 critères que les salariés privilégient pour leur prochain poste

5 critères que les salariés privilégient pour leur prochain poste

5-criteres-que-les-salaries-privilegient-pour-leur-prochain-poste

M. Hodouin et L. Fontana

30/10/2017

Dans un marché du recrutement ultra-dynamique pour les cadres, beaucoup sont en position de force pour négocier salaire et conditions de travail.

L’optimisme est au rendez-vous sur le marché de l’emploi cadre. Et pour cause près de 6 entreprises sur 10 ont recruté au moins un cadre au troisième trimestre 2017, et les prévisions pour la fin de l’année sont tout aussi bonnes. Face aux opportunités qui se multiplient pour ces candidats, Michael Page* a voulu savoir quels étaient les critères qu’ils privilégieraient pour leur prochain poste. Cette étude nous apprend que leurs préférences sont les mêmes quel que soit leur âge et s’axent en premier lieu autour du bien-être.

 

Changer de job pour plus de bien-être

Ayant bien compris que le bonheur au travail passe d’abord par des rapports sereins au quotidien, la quasi-totalité des salariés (95 %) recherchent des relations de qualité entre collègues et avec leur manager. Ils sont aussi très nombreux (83 %) à vouloir un meilleur équilibre vie pro/vie perso.

 

Travailler sur son employabilité

Ils sont presque autant (80 %) à déclarer que l’accès à des formations professionnelles est un critère qu’ils privilégieront pour leur prochain poste. Un chiffre qui laisse penser que les salariés ont pris conscience de l’importance de travailler leur employabilité pour la réussite de leur carrière. Ensuite, 60 % évoquent l’importance de la parité hommes/femmes pour le choix de leur prochaine entreprise. Enfin, l’aménagement des horaires n’est important que pour 46 %.

Et vous, quelles sont les critères les plus importants pour vous, au-delà bien sûr du salaire et des missions ?  

*Étude Rémunérations 2018 réalisée par le cabinet Michael Page à partir des données recueillies pour ses clients entre 2016 et 2017 

6

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Geoffroy Personnic

24/11/2017

à 10:13

Convivialité, professionnalisme, respect, participation aux résultats de l'entreprise, objectifs réalisables, seraient pour moi les critères principaux pour un changement d'entreprise, avant la rémunération.

> Répondre

Jérôme LEHOUX

15/11/2017

à 09:33

Un management bienveillant est essentiel pour tirer le meilleur de chacun et que chacun donne le meilleur de lui-même. Exercé de manière élargie et systématique, il contribue à rassembler la plupart des critères qui ressortent de cette enquête.

> Répondre

Bodson frederic

09/11/2017

à 16:11

Le bien être au travail et les valeurs humaines de l entreprise

> Répondre

El Houari

07/11/2017

à 19:38

Respect de l'humain
Bonne ambiance
Renmeration a la hauteur des efforts fournis.
Respect des regles du marché

> Répondre

Nam2017

01/11/2017

à 06:56

Respect de l humain
Équilibre vie pro/perso
Équité dans les rémunérations/rétributions
Compétences des managers (écoute,analyse, prise de recul, humilité, remise en question...)

> Répondre

Gouillon bruno

31/10/2017

à 15:54

1/Bien-être Au travail respect de l humain avant la finance
2/aménagement du temps de travail
3/formation continue,
4/politique de développement durable

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte