67 % des CV originaux déclenchent un entretien d’embauche

Publié le 21 octobre 2014 Elodie Buzaud

[INFOGRAPHIE] CV poster, CV en forme de tablette de chocolat, CV en béton… Les CV originaux font parler d’eux mais sont-ils efficaces ? Le blog CV-originaux a posé la question à 64 candidats qui en ont fait l’expérience.

Se creuser la tête pour trouver une idée de CV original, ça marche ! Même s’ils sont peu nombreux à être arrivés à leurs fins - 11 % ont décroché un poste grâce à leur démarche -, la technique est diablement efficace pour obtenir un entretien d’embauche. 67 % des candidats qui ont envoyé un CV original ont eu un rendez-vous avec un recruteur. Voilà ce que dévoile le blog CV-originaux ce 20 octobre 2014 grâce à une enquête sur les résultats des candidatures insolites réalisée auprès de 64 candidats qui en ont fait l’expérience.

Retrouvez les CV originaux qui ont marqué l’année 2013.

Illustration : CV original de Samuel Profeta, professeur en design management à l'université de São Paulo.

Elodie Buzaud © Cadremploi.fr

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :