1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. A vos CV ! Près de 78 000 offres d'emploi cadres à saisir en 2020

A vos CV ! Près de 78 000 offres d'emploi cadres à saisir en 2020

a-vos-cv--pres-de-78-000-offres-demploi-cadres-a-saisir-en-2020

Baptiste Legout et Sylvia Di Pasquale

03/03/2020

PALMARES EXCLUSIF – Qui recrute des cadres en 2020 ? Et combien ? Interrogées par Cadremploi, 240 entreprises dévoilent leurs intentions d’embauches de cadres pour l’année à venir. Découvrez les noms de ces grandes, moyennes et petites entreprises qui n’attendent que vos CV.

Nous vous l'annoncions le mois dernier, les entreprises vont embaucher davantage de cadres que l’an passé. Alors comme chaque année, Cadremploi a interrogé un panel d’entreprises et compilé leurs réponses. Pour savoir quelles entreprises ont des postes cadres à pourvoir, téléchargez notre palmarès 2020 des entreprises qui recrutent (ci-dessous*). Il est établi en fonction du nombre de recrutements prévus d’ici la fin de l’année.

Répartition par taille d'entreprises qui recrutent en 2020

L’année 2020 s’annonce fructueuse pour les cadres qui cherchent à changer d’emploi ou à en retrouver un. Sur les 460 000 postes à pourvoir recensés au global par Cadremploi, 77 800 sont destinés aux cadres, soit 17 % de l’ensemble des recrutements des entreprises sondées.

Même si ce classement n’est pas exhaustif, les cadres ont, cette année encore, la possibilité de postuler dans trois types d'entreprise :

  • Grandes entreprises (plus de 5000 salariés)
    62 grandes entreprises proposent environ 56 500 postes de cadres
  • Entreprises de taille intermédiaire (entre 250 et 5000 salariés)
     82 ETI comptent embaucher 18 300 cadres
  • Petites et moyennes entreprises (entre 10 et 250 personnes)
      96 PME ayant participé à l’enquête comptent attirer près de 3 000 cadres

 

Les secteurs qui recrutent en 2020

Ce palmarès recense les offres de 240 entreprises qui cherchent à attirer des candidats. Près d’un tiers des recrutements concernent les entreprises du conseil, suivies des entreprises du secteur du numérique. Ensuite, les volumes sont plus modestes mais émanent d’une myriade de secteurs (construction, ingénierie, banque, énergie, transport, etc.) qui ont besoin de faire savoir qu'elles recrutent.

Parmi ces 240 entreprises, 111 d'entre elles ont prévu de recruter plus de 100 cadres. C'est toute la spécificité de ce marché de l'emploi cadres très atomisé : statistiquement, vous avez plus de chances de décrocher un job dans une entreprise qui recrute beaucoup de cadres; mais le poste de vos rêves se trouve peut-être dans une PME qui en recrute très peu. D'où l'intérêt de ce type de liste d'entreprises pour les candidats : elle rend aussi visibles des entreprises qui recrutent ne serait-ce que 3 ou 4 cadres par an. Et qui proposent le job de vos rêves... Préparez vos CV ! 

* Si vous lisez cet article sur l'appli mobile de Cadremploi et que vous ne pouvez accéder au téléchargement du document, nous vous conseillons de le consulter sur desktop ou sur la version mobile de notre site.

 

 

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+