1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Bien-être au travail : et si on arrêtait le bullshit ?

Bien-être au travail : et si on arrêtait le bullshit ?

bien-etre-au-travail--et-si-on-arretait-le-bullshit-

Sylvia Di Pasquale

11/12/2017

X

[Replay] Comment distinguer les actions qui se préoccupent réellement du bien-être des salariés et celles qui ne sont que des gadgets marketing ? Nos invités Marion de La Forest Divonne, Jean-François Dortier et Julia de Funès ont répondu à vos questions lors d'un live sur le plateau de Cadremploi.

Baby-foot, « responsable du bonheur », mais aussi désormais sur nos smartphones la petite appli pour donner sa météo mentale du jour…

Avec nos invités, nous avons tenté de démêler le vrai du faux à propos ces initiatives qui fleurissent dans les entreprises. Lesquelles se préoccupent réellement des besoins des salariés (car il y en a) et lesquelles ne sont que des gadgets marketing destinés à faire passer l’entreprise pour une boîte où il fait bon travailler.

Les invités

  • Marion de La Forest Divonne, coach en développement personnel et auteure de Réinventer sa vie professionnelle... quand on vient de la commencer (éditions Eyrolles)
  • Jean-François Dortier, sociologue, directeur de la revue Sciences Humaines qu'il a fondée et auteur de Travail, guide de survie (éditions Sciences Humaines).
  • Julia de Funès, philosophe et intervenante en entreprise, auteure de Socrate au pays des process (Flammarion)

Les questions abordées au cours du live

  • Qu'est-ce qui peut entraver le bien-être du salarié ?
  • Comment peuvent agir les entreprises ? Et les managers intermédiaires ?
  • Et l'individu dans tout ça ? Que peut-il faire personnellement ?

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte