Bordeaux : les adresses préférées de Mathilde Le Roy, fondatrice de KazoArt

Sylvie Laidet-Ratier

Où dîner raffiné à Bordeaux ? Quel spot pour un afterwork relaxant ? Quel lieu pour coworker utile ? La fondatrice de la galerie d’art en ligne implantée en plein cœur de Bordeaux a partagé avec Cadremploi ses city « bons plans ». Des adresses qui pourraient s’avérer utiles aux 54 % de cadres parisiens qui rêvent de s'établir à Bordeaux, selon notre tout dernier sondage.
Bordeaux : les adresses préférées de Mathilde Le Roy, fondatrice de KazoArt

KazoArt est une galerie en ligne répertoriant plus de 20 000 œuvres uniques et certifiées, qui fait enfin entrer l’art dans nos salons. Coachés par des art advisors (ou sûrs de nos choix), on sélectionne une peinture, une sculpture, une photo… et hop, c’est livré.

Sa cantine healthy

Rainbow Café
« J'adore aller me détendre en famille le week-end à l'ombre de cette cabane qui surplombe la plage Sud de Lacanau. Les Açaï Bowls sont un must, à déguster en sirotant un jus détox ou un smoothie délicieux. Tout est bio, local et fait maison ». 
11, rue des écureuils, Lacanau.

Son repaire pour se ressourcer

L’institut Bernard Magrez 
« Un sublime hôtel particulier au coeur d'un écrin de verdure, où le négociant en vin et collectionneur d'art Bernard Magrez organise des expositions d'art contemporain et des concerts de jeunes virtuoses en petit comité ». 
Château Labottière, 16, rue de Tivoli, Bordeaux.

Son spot afterwork favori

Madame Pang 
« Un bar à cocktail incontournable dans le centre, où j'aime faire un saut pour retrouver des amis en début de soirée, on y sirote de délicieux cocktails maison dans un décor asiatique relaxant et inspirant ».
16, rue de la devise, Bordeaux. 

Son adresse durable préférée

Collectif Spécimen 
« Une petite boutique intimiste où j'aime aller dénicher des pièces uniques, réalisées par des créateurs de talent ». 
11, rue du Mirail, Bordeaux.

Ses vestiaires de working girl

Kiki la Coquette
« La fondatrice est une amie, elle a vraiment un oeil pour repérer les belles pièces : robes, sacs, bijoux... Il y a de quoi faire des folies ! ».
28, avenue de la Libération, Le Bouscat.
Gérard Darel
« J’y trouve des jolies pièces pour aller bosser ».
6-8, rue Voltaire, Bordeaux

Sa table pour un diner d'affaires

Le Quatrième Mur
« Incontournable, la cuisine raffinée d'Etchebest dans le cadre exceptionnel du Grand théâtre. What else ! ».
2, place de la Comédie, Bordeaux

Son réseau professionnel local fétiche

Héméra
« C’est un accélérateur de start up qui nous a accompagné chez KAZoART depuis que nous sommes arrivés à Bordeaux, et qui a pris ses quartiers dans l'ancienne Unsine Marie Brizard, magnifiquement réhabilitée. C’est aussi un espace de coworking de start up. Je suis aussi mentor pour eux ».
132, rue Fondaudège, Bordeaux

La meilleure appli sur la ville

VCub Facile 
« Je suis une inconditionnelle du vélo à Bordeaux : le meilleur moyen pour se déplacer partout en ville en un temps record. Il y a des vélos partout en libre service, c'est un vrai bonheur ! ».

Sylvie Laidet-Ratier
Sylvie Laidet-Ratier

Journaliste indépendante, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages, des podcasts... sur la vie des salariés en entreprise. Égalité femmes-hommes, diversité, management, inclusion, innovation font partie de mes sujets de prédilection.

Vous aimerez aussi :