Cadremploi lance sa playlist anti-stress

Publié le 13 décembre 2019 Sylvia Di Pasquale

Après cette semaine de grève, tout le monde est énervé. Et si on repassait en mode détente ? Cadremploi a sondé ses équipes sur les morceaux anti-stress que chacun écoute en ce moment. Voici leur playlist avec (entre autres) les sons préférés de Bastien, Mathilde, Olivier, JA, Isabelle, Thibaut... La playlist est disponible sur Youtube (en cliquant sur la video ci-dessus) ou sur Spotify. Éclectique et généreuse !

Selon les chercheurs, la musique a des effets bénéfiques sur quatre plans : la régulation de l’humeur, le stress, l’immunité et la création de liens sociaux. En plus d’adoucir les mœurs, elle prend soin de notre corps. Mais y-a-t-il un style de musique plus efficace qu’un autre ?

Pas vraiment, assurent les chercheurs. La sélection ci-dessous reflète les goûts d’une quarantaine de collègues ayant accepté de partager leur morceau/son anti-stress préféré. Rock, indie, jazz, sons de la nature… et même metal, chacun d’eux explique son choix ci-dessous. A retrouver sur Spotify ou sur Youtube.

 

Le ciel de Bastien Larriaga

Mon truc à moi : Time de Prince

Pourquoi ce son m’apaise ? C’est un petit coin de ciel pourpre qui dissipe la grisaille.

 

La nature de Mathilde Hardy

Mon truc à moi : le site Noisli, ce sont des bruits de la nature pour se détendre.

 

 

La perfection by Olivier Arriat

Mon truc à moi : L’album Homeless songs de Stéphane Eicher

Pourquoi ce son m’apaise ? L'album est dingue, il est presque parfait musicalement et il appelle au voyage avec des chansons en flamand ou en allemand. On sent une telle différence entre ce qu'on entend et ce qu'on voit dehors que ça m'apaise.

 

L'évasion de Pierre Antebi

Mon truc à moi : Mona ki ngi xica de Bonga

Pourquoi ce son m’apaise : je note qu’il ralentit ma respiration et mon rythme cardiaque. Ne pas comprendre les paroles aide certainement à ralentir aussi mon cerveau :) Je le ressens comme « enveloppant » et « bienveillant » et il permet de m’évader du lieu dans lequel je me trouve simplement en fermant les yeux.

 ... et tous les autres !

Retrouvez la Playlist anti-stress Cadremploi

>> sur Spotify

>> sur Youtube

 

 

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :