Comment doubler ses congés en 2019 (pour s'occuper de sa vie pro)

Sylvia Di Pasquale

Changer de job, se former, se reconvertir… Vous en rêvez mais vous manquez de temps pour passer à l’action. Cadremploi vous aide à poser judicieusement vos congés afin d’avoir deux fois plus de temps pour vos projets de changements de vie professionnelle.
Comment doubler ses congés en 2019 (pour s'occuper de sa vie pro)

Avouez... C'était quand la dernière fois ? Quand avez-vous pris le temps de réfléchir à la suite de votre carrière. Si les vacances sont faites pour se détendre, elles peuvent aussi servir à se poser, déconnecter, prendre du recul. Et enfin secouer son avenir professionnel.

Si vous avez décidé que 2019 était l’année du neuf, Cadremploi vous aide à passer à l’action. En deux temps :

 

1)      Doublez judicieusement vos congés 2019

Grâce à une gestion efficace de vos RTT, des ponts et de vos congés, vous pouvez (plus que) doubler vos congés en 2019.

Posez 22 jours, prenez 48 jours

 

Il ne vous restera plus qu’à aménager des plages de temps pour enfin vous attaquer à cette envie de reconversion qui vous tient à cœur. Ou à ce poste qui vous fait tellement envie et qui pourrait bien changer votre vie.  A vos agendas !

Télécharger ci-dessous le calendrier 2019 pour doubler vos congés (à cliquer)

 

En avril- mai, 12 jours posés = 22 jours de congés d'affilée

Merci les jours fériés ! En avril et mai, il suffit de poser 13 jours à partir de Pâques pour décrocher 22 jours de congés d’affilée. NB : Le décompte est juste si vous ne travaillez pas le samedi.

Posez 12 jours les :

-          23/24/25/26/29/30 avril

-          2/3/6/7/9/10 mai

Une petite rallonge en mai-juin, 1 jour posé = 4 jours d’affilée

Et si vous avez besoin d’un peu plus de temps, posez aussi le :

-          31 mai

Les 4 jours ainsi dégagés vous permettront de fignoler votre projet (du jeudi 30 mai férié au dimanche 2 juin)

En août,  4 jours posés = 9 jours  d’affilée

Le 15 août tombant un jeudi, il suffit de poser 3 jours avant et 1 jour après pour bénéficier de neuf jours off d’affilée. Parfait si vous ne souhaitiez pas cramer votre capital de congés en même temps que tout le monde.

Posez quatre jours les :

-          12/13/14/16 août

 

Levez le pied en novembre, 1 jour posé = 4 jours off

Le mois de novembre offre 2 jolis jours fériés qui permettent de jouer les prolongations. Tout bénéf pour amorcer ou continuer ses projets de changement de vie pro avant la fin de l’année.

Pour enchainer 4 jours de repos, il suffit de poser le :

-          8 novembre

Une semaine avant, vous aurez pris un week-end de 3 jours grâce au vendredi 1ᵉʳ novembre férié. Et ce, sans avoir à toucher à vos congés.

En décembre, 4 jours posés = 9 jours

Merci Père Noël : cette année, poser 4 jours autour du 25 décembre permet de doubler la mise. Pour un repos bien mérité. Car vous aurez bien avancé sur votre projet de changement de vie tout au long de l’année. On refait le point d’ici là ?

Et pour vous faciliter la tâche, on vous propose ce calendrier tout fait, prêt à l'impression :

 >> Lire aussi : Quelle est la durée idéale pour vos vacances ?

 

2)      Passez à l’action en lisant nos conseils et nos interviews de coachs

Vous y pensez souvent le matin…

En emmenant les enfants à l’école…

Sur votre vélo…

Dans votre voiture…

En réunion…

Quand vous entendez parler d’amis qui l’ont fait…

Et vous ? Quand allez-vous attaquer le chantier de votre prochaine vie professionnelle ? A 25, 35, 45 ans ou plus, il n’est jamais trop tard pour amorcer un virage et réaliser ses envies. Parce que les envies de reconversion ou de changement de poste ont besoin d’un temps de cogitation, nous avons rassemblé des infos pour vous aider à vous projeter :      

>>  A lire :  Des envies de reconversion ? 6 étapes par où commencer

En vacances, on a le temps de déconnecter et prendre du recul. Si l’idée de changer de boulot, de secteur, de région… ou les trois à la fois vous taraude, quelques conseils d’experts pourraient vous aider à amorcer la pompe d’une réflexion productive.

>> A lire :  Projet professionnel : découvrez comment réaliser vos rêves

Vous êtes en poste dans la même entreprise depuis quelques années ? Vous rêvez de changement mais ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser votre projet professionnel ? Voici les témoignages de ceux qui ont atteint leur rêve.

 

Puis à passer à l’acte :

>> A lire :  7 événements inspirants pour une vie pro épanouie en 2019

Nous avons repéré pour vous des événements et conférences inspirantes pour les premiers mois de l’année. Allez rencontrer des professionnels qui peuvent inspirer vos projets. A vos agendas !

>> [Dossier] Prêt à réussir votre reconversion professionnelle ?

[Dossier] Beaucoup en rêvent, mais peu osent concrétiser leur envie de reconversion. Avec ces conseils, découvrez comment passer à l’action.

Besoin d’autres conseils ? C’est par ici.

Pour recevoir chaque semaine nos actus et conseil inspirants pour changer de job ou son job, abonnez-vous (c’est gratuit)

 

 

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :