Comment faire son CV en anglais ?

Publié le 25 juin 2015 Elodie Buzaud

[INFOGRAPHIE] Le CV à l’anglo-saxonne n’a pas grand-chose à voir avec le CV français. Au-delà de la langue, la présentation, ainsi que le fond, sont différents. Pour vous aider à faire votre CV en anglais, l’organisme de cours Kaplan a réalisé une infographie sur le sujet.

Si vous rechignez à refaire votre CV en anglais, pour une candidature à l’international, cette infographie devrait vous plaire. Publiée par l’organisme de formation en langues Kaplan International le 25 mars 2015, elle propose de vous accompagner dans la réalisation de votre CV en anglais, de façon simple et rapide. Elle précise les quelques spécificités du CV anglo-saxon à connaître : pas de photo, ni d’infos perso (sexe, âge, etc.) et un format plus souple que le CV à la française (plus d’une page, pour ceux qui ont de l’expérience).

Vous y trouverez aussi la présentation-type du CV à l’anglaise, avec les rubriques recommandées : "profile" (projet professionnel), "key achievement" (réussites), "employement experience" (expérience professionnelle), "education and training" (formation), "core skills" (compétences), "interests" (centres d’intérêts). Ainsi que quelques conseils et un lexique de mots en anglais. De quoi se lancer dans son CV en anglais en toute simplicité.  

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :