1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Siham Jibril : ''Chacun doit créer sa propre définition de l’ambition''

Siham Jibril : ''Chacun doit créer sa propre définition de l’ambition''

siham-jibril--chacun-doit-creer-sa-propre-definition-de-lambition

Propos recueillis par Céline Husetowski

05/11/2018

[Podcast] A 26 ans, Siham Jibril a sauté dans le grand bain et lancé le podcast "Génération XX" où elle interviewe des femmes entrepreneuses. Son ambition à elle ? Donner de l'ambition aux autres ! Aujourd'hui, c'est elle qui répond à nos questions.

Elle dit qu’elle n’est pas ambitieuse et d’ailleurs elle n’aime pas ce mot. « Il y a beaucoup de pression autour du mot ambition, et c’est pour ça que les femmes n’osent parfois pas se dire ambitieuse. Elles ont peur des clichés que l’on met derrière, et de l’image de la femme aux dents qui rayent le parquet », explique-t-elle. A 26 ans, elle préfère plutôt parler d’envie et son envie à elle, c’est d’inspirer les autres en interviewant des entrepreneuses.


C'est pour cela qu'elle a tout lâché et a  lancé le podcast génération XX, bien avant que ce format ne devienne aussi populaire. « J’avais cette envie de podcast dans un coin de ma tête. À un moment, je me suis dit que je n’avais rien à perdre à me lancer car personne ne m’attendait dessus », raconte celle qui s’est affranchie du regard des autres. Pour elle, « c’est à chacun de définir son ambition personnelle, qui peut évoluer avec l’âge. L’essentiel c’est d’être en accord avec soi-même quelles que soient ses envies ", conclut-t-elle.

 Ecoutez son témoignage :

Lire aussi : Les femmes ne sont pas moins ambitieuses que les hommes

 

Rencontre dans le cadre de la présentation de l'Etude " Ambition professionnelle, regards croisés femmes-hommes " menée par le think tank « Women and Ambition » au sein de l’association PWN Paris.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+