Coronavirus : les meilleurs posts sur le télétravail

Barbara Leblanc

En cette période de coronavirus et d'entrée en vigueur des mesures de confinement en France, certains salariés refusent de broyer du noir. Pour garder le moral, ils partagent leur vision du télétravail sur les réseaux sociaux. Voici une sélection savoureuse des posts les plus créatifs des internautes. Et un coup de pouce pour inspirer les vôtres si le cœur vous en dit.
Coronavirus : les meilleurs posts sur le télétravail

Hymne aux collègues (et à la vie de bureau)

Travailler à domicile loin de ses collègues peut avoir des effets secondaires. Lucie Carbone a enfin réussi à se connecter à Christine.

 

Le télétravail (pas) pour tous

Il y a des métiers et des entreprises qui se prêtent au télétravail en cette période troublée. D’autres nettement moins…

Slack, votre nouveau meilleur ami

Pour certains salariés, passer en mode télétravail est l’occasion de retrouver ses premières amours…des outils indispensables pour survivre à distance de son équipe.

Tenue correcte exigée

Ne pas se rendre au bureau, ne pas croiser ses collègues ou ses clients libère certains salariés des codes sociaux les plus élémentaires.

 

Du débit, mais jusqu’à quand ?

La question qui tue : télétravailleurs et ados peuvent-ils cohabiter sur le même réseau.

 

Recherche nounou désespérément (mais avec humour)

Les enfants n’ont plus école jusqu’à nouvel ordre. Une décision inédite, non sans conséquence, notamment pour les parents, qui cherchent par tous les moyens des solutions pour ne pas à avoir à gérer leurs bambins tous les jours.

 

 

Occuper les enfants d’abord

De nombreux parents doivent composer entre télétravail et enfants à la maison. Un équilibre compliqué à trouver qui les incitent à échanger quelques conseils pour occuper les enfants.

 

Une nouvelle discipline olympique

Jongler entre télétravail et garde d’enfants constitue un véritable travail d’équilibriste pour des milliers de parents. Ils en témoignent avec humour.

 

 

Technophobie en recul

Si jusqu’ici bien des salariés n’avaient pas recours au télétravail par choix ou par impossibilité, nombreux sont ceux qui doivent s’y mettre. Avec à la clé des bienfaits insoupçonnés.

 

Cerise sur le bonus

Cette vidéo d’un journaliste interrompu en pleine interview sur la BBC par ses enfants avait fait le tour du web en 2017. Le revoilà dans l’actualité deux ans après. Au cas où vous l’aviez raté

 

 

 

 

 

 

 

 

Barbara Leblanc
Barbara Leblanc

Journaliste indépendante, je m'intéresse au monde du travail et notamment à ses évolutions dans un monde en pleine mutation. Impact du digital, arrivée de nouvelles générations, management innovant sont autant de sujets qui me passionnent.

Vous aimerez aussi :