Des start-up qui recrutent vous ouvrent leurs portes en novembre

Quentin Velluet

Les 15, 16 et 17 novembre 2016, un millier de start-up ouvrent leurs portes aux curieux dans toute la France. L’occasion pour les candidats de découvrir l’univers des jeunes pousses et de faire suivre quelques CV.
Des start-up qui recrutent vous ouvrent leurs portes en novembre

Depuis que la French Tech est née, elles font presque partie du patrimoine français. C’est peut-être pour ça qu’elles organisent leurs portes ouvertes. Les 15, 16 et 17 novembre 2016, 1 000 start-up, jeunes et moins jeunes, connues ou totalement anonymes, vont accueillir les curieux à bras ouverts, à l’occasion de la 5ᵉ édition de Startup Assembly, organisée par France Digitale, association d’investisseurs et entrepreneurs du numérique. Outre les petits-déjeuners, visites et débats organisés dans les locaux des jeunes pousses, ces trois jours sont l’occasion pour les candidats à la reconversion ou les jeunes diplômés tentés par le secteur, de rencontrer des recruteurs qui proposent en tout 2 000 postes.

À lire aussi : Petit lexique à lire avant de postuler dans une start-up

Des animations partout en France

L’édition 2015, qui a rassemblé 600 start-up et 10 000 visiteurs, s’est déroulée dans plus de 30 villes de France. En 2016, l’événement veut rallier 1 000 jeunes pousses. Déjà 217 se sont inscrites dont bon nombre recrutent et ne cherchent qu’à le faire savoir. Tous les secteurs d’activité sont représentés, du commerce à l’immobilier, en passant par l’économie collaborative ou la biotech. Trainline par exemple, service de vente de billets de train et bus en ligne, organise un petit-déjeuner et des entretiens le 17 novembre à 9 heures dans ses locaux parisiens. La plateforme d’e-commerce Cdiscount fait la visite de ses bureaux bordelais le 15 à 10 heures. Le même jour, Morning, un service de cobanking recrute à Toulouse et Swike, une application mobile de divertissement offre l’apéro dans ses bureaux situés entre Cannes et Antibes. Toujours le 15 novembre, Ariase Group, spécialisé dans les télécoms et la mobilité, tentera de recruter plus de 20 personnes près de Rennes lors d'un speed recruiting dont un directeur commercial, des data analyst, les téléconseillers ou encore des graphistes.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de Startup Assembly et de s’inscrire aux rendez-vous auxquels vous voulez assister.

Et vous, quelle start-up vous attire parmi celles de la Startup Assembly ? Dites-nous tout en commentaire !

Quentin Velluet
Quentin Velluet

Vous aimerez aussi :