E-commerce : Oxatis recrute 80 personnes et forme ses futurs commerciaux

Quentin Velluet

Éditeur de solution e-commerce pour TPE et PME, Oxatis recherche 80 personnes pour renforcer ses équipes référencement, support client, recherche & développement et vente. 30 à 50 % des embauches vont concerner des commerciaux. Une aubaine pour ceux qui souhaitent se reconvertir sur un secteur en croissance.
E-commerce : Oxatis recrute 80 personnes et forme ses futurs commerciaux

C’est une campagne de recrutement qui n’en finit plus. En mai 2016, Oxatis, société qui développe des sites e-commerce pour le compte de TPE et PME, annonçait le recrutement de 40 personnes, entre la France et ses implantations en Angleterre, en Espagne et en Italie. Désormais, alors que 20 postes restent toujours à pourvoir, l’entreprise annonce de nouvelles embauches pour 2017. Cette fois-ci, 60 personnes vont être recrutées en CDI, afin de renforcer les équipes dédiées au référencement, au support client, à la recherche & développement ainsi qu’à la vente. Avis aux amateurs de soleil, les nouveaux collaborateurs seront pour la plupart basés au siège social à Marseille.

Des opportunités pour les profils seniors

Selon Laure Balletti, responsable du recrutement chez Oxatis, entre 30 et 50 % du recrutement va concerner des commerciaux sédentaires. Leurs missions ? Vendre, bien sûr, mais sans prospecter : « Les clients leurs sont apportés par les opérations marketing. Leurs premiers contacts avec eux se résument donc à du conseil et de l’information », explique-t-elle. Les commerciaux doivent pouvoir répondre à toutes les questions des clients. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’être un expert en e-commerce pour décrocher le poste : « En entretien, nous sommes surtout attentifs à la maîtrise des techniques de vente et faisons passer un test sur la plateforme d’Oxatis. Sur la partie e-commerce, nos collaborateurs suivent deux semaines d’intégration et de formation à leur arrivée dans l’entreprise. Ils sont également formés sur nos produits et les supports sur lesquels ils travaillent », indique Laure Balletti. De quoi ouvrir des opportunités à ceux qui souhaitent changer de secteur et surtout aux profils seniors, très présent chez les e-commerçants, et par conséquent, au sein de la clientèle d’Oxatis. Preuve que l’entreprise recrute effectivement des seniors, l’embauche toute récente d’un candidat âgé de 45 ans et dotée d’une longue expérience dans la vente d’espace publicitaire papier.

>>Retrouvez les offres d’emploi Cadremploi de commerciaux dans le secteur de l’Internet

Outre celle de l’intégration, la formation se poursuit en cours de carrière, à travers des business coach : « Ce sont des ateliers de formation organisés par des managers référents en parallèle d’un programme interne de formation », explique Laure Balletti.

Des profils plus techniques

Parallèlement, l’entreprise recherche des profils plus techniques à l’image des consultants avant-vente, dont le rôle est de qualifier et estimer les projets des clients avant l’achat. Des conseillers support bilingues, voire trilingues, chargés d’accompagner les clients dans l’utilisation de son outil et de le former à distance via l’utilisation de séminaire en ligne. L’entreprise est également à la recherche d’intégrateurs, de chefs de projet digitaux, de référenceurs SEO et SEM multilingues et développeurs.

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet d’Oxatis où une dizaine d’offres sont d’ores et déjà en ligne. Des afterwork mêlant job dating et mise en situation seront également organisés au cours du mois d’octobre 2016.

Quentin Velluet
Quentin Velluet

Vous aimerez aussi :