En 2020, comment poser 25 jours de congés payés pour libérer 60 jours de vacances

Publié le 25 septembre 2019 Sylvia Di Pasquale

En 2020, plus d’excuses pour procrastiner. Avec 9 jours fériés bien placés et 13 week-ends à rallonge, cette année bissextile offre la possibilité de dégager 60 jours de congés en n’en posant que 25. Du temps libéré pour un repos bien mérité mais aussi des plages de liberté pour enfin faire avancer vos projets de nouvelle vie professionnelle : chercher un nouveau job, rafraîchir votre CV, vous former… et réveiller votre ambition d’être heureux.
En 2020, comment poser 25 jours de congés payés pour libérer 60 jours de vacances

Qu'est-ce qu'on attend pour prendre le temps de s’occuper de son avenir ? L'année 2020 devrait être libératrice pour les cadres qui aimeraient bien changer de job ou s’ennuient depuis trop longtemps à leur poste. En posant judicieusement leurs congés, ils réussiront à libérer 60 journées en n’en posant que 25. A condition de s'y prendre le plus tôt possible !

Voici comment (cliquez pour télécharger et imprimer le calendrier 2020

Voici comment poser 25 jours de congés payés pour libérer 60 jours de vacances

Du temps dégagé pour se reposer (vive le farniente !), faire du sport, des expos, voyager, binger des séries (« c’est décidé, j’attaque Mad men ! »). Mais aussi des blocs de journées pour lancer ou réactiver son projet de nouvelle vie professionnelle sans cesse repoussé aux calendes grecques. Plusieurs jours d’affilée, c’est quand même mieux qu’un simple week-end pour s’attaquer à ce chantier.

Rechercher son prochain job ? Rafraichir son CV ? Se former ? Voici nos conseils pour vous accompagner durant vos congés :  

En 2020, si vous posez 25 jours de congés payés, vous cumulez 60 jours d’absence.

 

Lire aussi >> Le projet professionnel

Lire aussi >> Refaire son CV : notre méthode en 6 étapes

Pour déposer votre CV (ça ne prend que quelques secondes, promis, vous ne touchez pas à vos 60 jours...)

Lire aussi >> Des envies de reconversion ? 6 étapes par où commencer

Pour recevoir chaque semaine nos actus et conseils inspirants pour changer de job ou son job, abonnez-vous (c’est gratuit)

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :