Entretien avec Caroline Gailland, responsable pôle recrutement magasins, de Monoprix

Cadremploi

Caroline Gailland,responsable pôle recrutement magasins (cadres magasins et alternance) chez Monoprix, dévoile les besoins et la stratégie de recrutement du groupe.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?
Monoprix cherche à améliorer chaque jour le quotidien de millions de clients par la fraîcheur de ses idées, le sens du service de ses collaborateurs et la sélectivité de ses produits.

En offrant des concepts de vente modernes, conviviaux et fonctionnels, le Groupe Monoprix est aujourd'hui leader du commerce de centre-ville avec plus de 20 000 collaborateurs et plus de 300 magasins Monoprix, Monop', dailymonop et beauty monop repartis dans toute la France.

Quels sont les profils que vous recherchez
?
Des postes de cadres en magasin chez Monoprix : Chef de secteur et de département alimentaire, Chef de département non alimentaire, Chef de secteur caisse et Directeur de magasin.
Mais aussi chez Monop': Responsables de magasins et adjoints

Quel est le volume des recrutements en 2009
?
Nous avons 1500 à 2000 postes à pourvoir sur 2009 dont environ 200 cadres de magasin.

Quelles sont les qualités requises pour intégrer votre société ?
Pour les candidats qui se destinent à des postes en magasin, nous allons rechercher avant tout des qualités managériales.
Par ailleurs nous nous focaliserons sur des candidats qui connaissent la distribution, soit pour y avoir fait une formation en alternance (1 an mini) soit pour y avoir déjà fait une partie de leur carrière.
De plus nous assurons à nos cadres intégrants une formation solide, un parcours à la prise de poste d'environ 6 mois.
Enfin quel que soit votre profil, des opportunités existent : intéressez vous au secteur, vous découvrirez la diversité de nos métiers et les nombreuses possibilités d'évolution.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :