Entretien avec Christian Cazalot et Nicolas Massy, Associés, Attitudes

Publié le 20 novembre 2006 La rédaction Cadremploi

Cabinet de recrutement généraliste, Attitudes offre depuis 13 ans une solution ressources humaines complète à ses clients. Le cabinet, installé à Suresnes en Région Parisienne, compte aujourd'hui 24 collaborateurs et diversifie ses activités dans la formation et le conseil en management (avec une équipe dédiée).

 

Quelles sont les domaines d'expertise de votre cabinet ?
Christian CAZALOT - associé : Nous avons aujourd'hui deux grandes activités : d'une part le conseil en recrutement avec une expertise particulière dans les métiers commerciaux, l'informatique et la high-tech, les fonctions administratives et financières ou encore en production ; d'autre part l'accompagnement en ressources humaines et management avec des missions de formation et de coaching. L'évaluation des personnalités est devenu le cœur de notre métier, aussi bien dans le recrutement que dans les missions d'assistance aux ressources humaines. Nous nous attachons essentiellement aux potentiels et à la personnalité des candidats plus qu'aux compétences répertoriées. Nos consultants ont une formation de psychologue ou une expérience des ressources humaines en entreprise, cela nous aide à être très pointus sur les aspects d'analyse et de conseils auprès de nos clients, dans un contexte d'éthique avec les candidats.

 

Comment menez-vous vos missions ?
Nicolas MASSY - associé : Pour répondre aux attentes de nos clients et raccourcir nos délais, nous avons mis en place des méthodes de recrutement consistant à « balayer » de façon systématique et immédiate l'ensemble des possibilités de recherches. Nous sommes capables de recruter en 15 jours à un mois, la plus part des profils habituellement recherchés, commerciaux ou non. Pour cela nous opérons par approche directe et indirecte et nous organisons des sessions de recrutement (très appropriées pour la constitution d'équipe commerciale). Le recrutement de commerciaux est d'ailleurs notre cœur de métier puisqu'il représente 60 % de nos activités. Pour ces postes, les recrutements sont souvent urgents. Nous sommes capables de nous engager sur des rétro-planning très précis avec un engagement sur les délais.

 

La rapidité est-elle donc votre principal engagement ?
C. C. : C'est un point important mais pas la seule assurance que nous offrons à nos clients. Nous avons mis en place une garantie 12 mois sur les recrutements que nous effectuons. C'est-à-dire qu'ils ont douze mois pour juger de l'adéquation entre le nouvel embauché et les fonctions qu'il occupe. Aujourd'hui les garanties de 6 mois telles qu'elles se pratiquaient ne suffisent plus, le monde de l'entreprise est devenu trop complexe. Avec cet engagement contractuel supplémentaire, nous offrons à nos clients l'assurance de recrutement sans risque avec un excellent taux de réussite. Par ailleurs, notre adhésion au groupement Talent up nous a permis d'accéder à une banque de CV de 120 000 profils et de mutualiser nos moyens de communication. Nous avons désormais une efficacité qu'aucune entreprise n'a la possibilité d'atteindre, ni en temps, ni en qualité de candidat.

 

Quelques mots sur Christian CAZALOT et Nicolas MASSY
Christian CAZALOT a créé ATTITUDES en février 1993, après plusieurs années au sein d'un grand groupe national présent dans les métiers du conseil et du développement des Ressources Humaines.
Nicolas MASSY l'a rejoint lors de la création pour développer les activités du cabinet de recrutement, après un parcours dans des fonctions commerciales en prestations de services et de conseil au sein d'un important cabinet spécialisé en recrutement et formation de commerciaux.

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :