Entretien avec Isabelle Ducart Dupuis, Responsable ressources humaines, Pecaso

Publié le 30 octobre 2006 La rédaction Cadremploi

Intégrateur spécialisé dans les solutions SIRH, PECASO est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du conseil en gestion des ressources humaines. PECASO France avec une équipe de plus de 450 consultants propose une gamme complète de services allant de la planification stratégique des RH à l'implantation de solutions logiciels.

Quels sont exactement vos domaines d'activités?
Isabelle Ducart Dupuis - RRH : Nous sommes des experts du SIRH. A ce titre nous sommes amenés à conseiller nos clients sur l'ensemble de leurs problématiques RH. Nous les accompagnons dans la mise en place de leur stratégie RH, la conception des processus organisationnels et métier, puis nous leur préconisons la solution SIRH la plus adaptée (nous sommes agrées SAP et HR Acess). Nous la mettons en place, puis nous assurons la formation et le support associé. Nos experts sont capables d'intervenir sur toute la chaîne d'un projet sur les fonctions de maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'œuvre. Par ailleurs, les projets SIRH étant de plus en plus souvent à dimension internationale, nous nous appuyons sur le réseau PECASO pour mener à bien nos missions sur plusieurs pays.

 

Quels types de profils recherchez-vous ?
I. D. D. : Nous recrutons des spécialistes mais aussi des jeunes diplômés. Pour l'année 2006-2007, nous avons programmé 40 embauches, avec environ 10 % de débutants. Nous recherchons soit des experts de la fonction RH, soit des ingénieurs informatiques. Nous nous situons à mi-chemin entre le système d'information et les métiers RH, il nous faut donc des candidats à même d'appréhender l'ensemble des métiers. Il faut savoir qu'aujourd'hui la plupart de nos projets sont internationaux. Par le fait des nombreuses fusions acquisitions, les RH sont de plus en plus centralisés. Nos clients ont besoin d'outils leur permettant de remonter des données similaires de leurs différentes filiales. Nos consultants travaillent donc en majorité dans un contexte international. Nous attendons de nos collaborateurs qu'ils aient l'ouverture d'esprit nécessaire.

 

Quel message passeriez-vous à d'éventuels candidats ?
I. D. D. : PECASO fait partie des sociétés apprenantes. C'est d'ailleurs l'une de nos priorités. Nous accompagnons nos consultants tout au long de l'année pour leur permettre de développer leurs compétences. Nous les aidons à appréhender leur évolution de carrière et nous leur donnons les moyens de progresser et d'évoluer. La culture Pecaso est basée sur une politique d'ouverture et de communication. Chez nous, il n'y a pas de portes closes et toutes les idées nouvelles sont les bienvenues. Notre management privilégie la communication et l'esprit d'équipe et cette méthode est appréciée de nos clients comme de nos collaborateurs. Elle donne des résultats tangibles. Lors de notre dernière enquête de satisfaction, les résultats étaient très positifs. Cela nous encourage à poursuivre dans ce sens.

 

Quelques mots sur Isabelle Ducart Dupuis
« Formation universitaire IAE de Poitiers, Maîtrise Sciences de Gestion. Professionnel du recrutement depuis 1998. Premières armes dans une Société de conseil et ingénierie spécialisée en développement Objet Softeam 1999.
En 2002, après une période d'expatriation au Etats-unis, à mon retour en France j'aborde l'univers des systèmes d'information en ressources humaines. Je rejoins Pecaso France en 2005, pour accompagner sa forte croissance en qualité de responsable recrutement et développement des ressources humaines. 
»

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :