Entretien avec Jean Ghislain de Sayve, Directeur régional, Hays France

Cadremploi

Implanté en France depuis 2001, le cabinet HAYS compte déjà 400 collaborateurs répartis sur 14 sites dans l'hexagone. En quelques années, le leader britannique a su imposer son approche business du recrutement spécialisé, permanent et temporaire, dans 23 secteurs d'activités, de la Banque au BTP.

Comment êtes-vous organisé ?
Jean Ghislain de Sayve - Directeur Régional France : Nous sommes avant tout un cabinet de recrutement spécialisé - permanent et temporaire, dont l'organisation repose sur l'expertise d'un réseau de consultants agissant chacun sur une famille de métier définie. La plupart du temps, nos consultants sont issus de la branche professionnelle dans laquelle ils interviennent, ce qui les rend à la fois très pointus et très réactifs. Ils connaissent très bien le marché qui est le leur et les postes qu'ils ont à pourvoir. Un consultant sur la division Comptabilité  recrute une dizaine de comptables par mois. Il a en permanence un vivier de candidats sous la main qu'il aura rencontré en entretien pour un poste spécifique ou dans le cadre de veille. C'est notre force : la capacité à réagir vite et à pouvoir proposer à nos clients dans des délais très courts un panel de candidats déjà présélectionnés et répondant à leur besoin.

Comment conduisez-vous vos missions ?
J.-G. de S. : Sur l'activité de recrutement permanent, nous travaillons au succès, c'est-à-dire que nous ne sommes rémunérés que lorsque le candidat intègre l'entreprise. C'est une garantie pour nos clients comme pour les candidats. Chez Hays, il n'y a pas de mission factice. Notre approche est professionnelle et efficace : notre sélection est sévère (vérification systématique des références et des compétences) mais les clients se doivent de réagir vite. S'ils ne prennent pas leur décision rapidement, nous présentons le candidat à une autre entreprise. Nos clients acceptent cette règle du jeu, c'est un contrat mutuel de confiance et de réactivité.

Y a-t-il une marque de fabrique « HAYS » ?
J.-G. de S. : L'honnêteté, la transparence et le goût de la performance ! Nos consultants aiment leur métier, ils se considèrent comme des acteurs clé de leur secteur d'activité. Notre rapide expansion en France s'explique par leur réussite et par l'engagement de notre société à fournir la meilleure qualité de services à nos clients et à nos candidats. Hays recrute des candidats à tous les niveaux d'expérience, du jeune diplômé aux fonctions de direction, pour des entreprises de toutes tailles. J'invite tous vos lecteurs à venir consulter nos offres sur notre site Internet : www.hays.fr.

Quelques mots sur Jean Ghislain de Sayve
Jean Ghislain de Sayve est Directeur Régional chez Hays ; il est responsable des divisions Banque, Assurance, Industrie, Achat, Logistique, ADV, assistanat et comptabilité pour l'Ile de France. Au sein du groupe Hays depuis 5 ans, Il travaille depuis 12 ans dans des cabinets de recrutements et des sociétés de travail temporaire anglo-saxons en France et à l'étranger.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :