Entretien avec Jérôme Jamin, directeur des opérations, Degetel

L'équipe de Cadremploi

La société de conseil et d'intégration dédiée aux nouvelles technologies continue sa marche en avant. En dépit de la crise, le Groupe DEGETEL prévoit de recruter quelque 150 cadres cette année. Les nouveaux venus découvriront une culture d'entreprise mêlant professionnalisme et convivialité. Interview de Jérôme Jamin, directeur des opérations du Groupe DEGETEL.



Vous êtes passés de 4 à 500 collaborateurs depuis la création de DEGETEL en 1999. Combien de cadres prévoyez-vous de recruter cette année ?

Malgré cette période de crise, le Groupe DEGETEL prévoit de recruter près de 150 cadres en 2009. Cela s'explique d'une part par le fait que nos clients, pour rester compétitifs, doivent miser sur les technologies innovantes (web, mobilité...), et d'autre part, par le fait que notre groupe, grâce à son dynamisme commercial, a gagné la confiance de nouveaux partenaires qui lui ouvrent de nouveaux marchés.

Quels types de profils recherchez-vous ?

Les postes proposés sont variés. La priorité est donnée aux ingénieurs bac+5, en particulier aux ingénieurs d'études et développement et aux chefs de projets ayant développé un savoir-faire technique spécifique. Citons notamment les technologies Web et SI (Java, .net, LAMP, Flash/Flex), BI (Business Object, Datastage, Informatica, SSIS/SSAS/SSRS...), mobiles (J2ME, Symbian, i-phone) et temps-réel embarquées (C/C++, ADA, Linux).

Les compétences « fonctionnelles » sont également à l'honneur. En effet, à travers notre filiale de conseil « Degetel Consulting », nous recherchons des consultants possédant une réelle connaissance des métiers des opérateurs télécom, de la banque ou de la finance de marché.

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons aussi des ingénieurs d'affaires et des responsables de département issus majoritairement de grandes écoles de commerce.

Comment abordez-vous votre 10e anniversaire, alors que la crise économique brouille les cartes ?

Depuis 10 ans, le Groupe DEGETEL a appris à faire face et à s'adapter à de nouveaux challenges. La crise économique est un nouveau défi à relever. Nous possédons des atouts majeurs pour y parvenir.

Il y a tout d'abord notre positionnement. Résolument orienté vers l'innovation et les nouvelles technologies de l'information, le Groupe DEGETEL développe et remet sans cesse en question son savoir-faire technologique. Nous tissons en permanence de nouveaux partenariats et nous organisons des conférences et des ateliers de travail pour que nos consultants puissent partager leurs connaissances et leur goût pour les technologies d'avenir.

D'autre part, notre stratégie commerciale s'est toujours appuyée sur des partenariats constructifs avec de grands comptes. Nous sommes référencés auprès des trois grands opérateurs télécom, des plus grandes banques françaises, des acteurs majeurs de l'énergie, de l'industrie et des services. Nous mettons en avant la proximité des équipes commerciales qui sont au fait des préoccupations et des attentes de nos clients.

Quelles sont les perspectives d'évolution en interne
?

Plusieurs perspectives s'offrent à nos collaborateurs. Certains prennent la voie de l'expertise technologique (architecture, conseil), d'autres s'orientent vers le management de projet(s), ou choisissent de se spécialiser dans l'expertise fonctionnelle (MoA/AMoA, formation). Il existe également des opportunités au sein des directions techniques et commerciales.

Un mot sur votre culture d'entreprise, plus décontractée et plus ouverte.

Le groupe DEGETEL a été créé autour de valeurs fortes favorisant mutuellement l'épanouissement professionnel et personnel. Notre volonté est de faire rimer professionnalisme et convivialité afin de prendre du plaisir à travailler ensemble.
C'est pourquoi nous avons opté pour un management de proximité, une hiérarchie minimale pour que l'information puisse circuler librement, rapidement et simplement. Afin de favoriser les synergies et les contacts, de nombreux événements sont organisés (garden-parties mensuelles, techno-parades...).

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :