Entretien avec Marianne Roulet, Responsable des ressources humaines, Groupe SAB

Cadremploi

Marianne ROULET
Responsable ressources humaines, groupe SAB

Pouvez-vous nous présenter votre société ?
Editeur des lignes progicielles SAB et SAMIC, fort à ce jour de 450 collaborateurs, le Groupe SAB est leader du marché du progiciel intégré pour les banques et les établissements de crédit. Nos collaborateurs, de formation supérieure, viennent du monde de l'informatique ou du monde bancaire.

Nos implantations et nos sites clients sont répartis sur une trentaine de pays dans le monde. Ce qui permet au Groupe SAB de se forger une culture d'entreprise riche et diversifiée, fondée sur la double compétence informatique et bancaire.
Nos progiciels sont construits avec des technologies toujours à jour de l'état de l'art: iseries, unix, windows, rpg, cobol, java, web,...

Nos métiers s'articulent autour des activités d'édition de progiciels, de mise en oeuvre et d'intégration sur les sites de nos clients, ainsi que la formation, et l'assistance au transfert de connaissance vers nos clients.
Rejoindre le Groupe SAB, c'est construire une carrière qui permet d'accumuler de l'expérience sur l'ensemble de nos métiers.

Quels sont les profils que vous recherchez ?
Nos collaborateurs, tout au long de leur carrière, sont amenés à évoluer sur deux grands domaines de compétence : le développement informatique et les prestations d'assistance et d'accompagnement de nos clients.

Concernant le développement informatique, nous devons en permanence faire évoluer nos produits afin d'anticiper sur les besoins de nos clients, de prendre en compte les évolutions métiers, techniques et réglementaires. C'est pourquoi tous les 18-24 mois, de nouvelles versions innovantes, intégrant ces nouvelles fonctionnalités, ou nouvelles technologies sont accessibles à nos clients.

Concernant nos prestations, elles correspondent à l'accompagnement à la migration de leurs Systèmes d'Information (SI) vers les solutions du groupe, pour les tâches de maîtrise d'œuvre et de maîtrise d'ouvrage.

Les collaborateurs, en intervention sur site et donc en relation directe avec nos clients, réalisent les prestations de conseil au paramétrage, à la recette (tests) ainsi que les formations des équipes projet.

Des missions complémentaires post-migration font également partie de l'activité récurrente, notamment dans le cadre de l'installation de modules complémentaires ou de la mise en œuvre d'évolutions réglementaires.

Les profils recherchés :

Profil Jeunes Diplômés - développeur progiciel bancaire (formation Bac + 2/3) - ingénieur progiciel bancaire (formation Bac + 5).

Profil Confirmés - ingénieur expérimenté progiciel bancaire - ingénieur conseil.

Pour ces différents profils, des évolutions vers les métiers d'Ingénieur Conseil chargé de mission clientèle seront favorisées et même encouragées.

Quel est le volume des recrutements en 2009/2010 ?
En perpétuelle croissance depuis la création des sociétés du Groupe SAB, nous intégrons depuis ces cinq dernières années en moyenne 10 % par an de nouveaux collaborateurs par rapport à l'effectif global.

Quelles sont les qualités requises pour intégrer votre société ?
De formation technique ou fonctionnelle, issus des grandes écoles ou d'université, nos candidats, débutants ou ayant une expérience dans l'informatique de gestion ou l'intégration de système d'information, sauront intégrer nos équipes et mettre en œuvre leur démarche d'analyse avec rigueur tout en privilégiant le sens du relationnel.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :