Entretien avec Raphäelle Gublin, Directrice des ressources humaines, InFact Group

Cadremploi

InFact Group est un intégrateur de systèmes d'informations qui depuis 1999 propose à ses clients des solutions et du conseil dans les domaines du CRM et de la Business Intelligence.
Présent sur 3 continents (Europe, Asie et Amérique), le groupe InFact, constitué de 100 collaborateurs, a une large expérience des projets multinationaux, tandis qu'une organisation à taille humaine garantit réactivité et pertinence de nos services.
Partenaire d'Oracle, InFact Group prévoit une forte accélération de ses activités en 2008.

 

En somme, InFact Group c'est une PME multinationale ?
Raphaëlle Gublin - Directrice des Ressources Humaines : Une PME multinationale et multiculturelle. Une PME Multinationale aux vues de nos projets CRM et BI menés auprès de clients Grands Comptes et PME internationaux ; par ailleurs, notre implantation récente à San Francisco montre l'engagement d'InFact Group au niveau international. Une PME Multiculturelle constituée de collaborateurs d'origines très variées ce qui constitue pour nous une formidable richesse et une ouverture d'esprit pour l'entreprise : la diversité, nous la pratiquons au quotidien chez InFact Group.

 

Les valeurs humaines semblent pour vous primordiales ?
R. G. : En effet, InFact Group attache une grande importance à la relation humaine. Nous cultivons un lien étroit avec nos collaborateurs, nous les réunissons régulièrement pour qu'ils puissent partager leurs expériences, nous les accompagnons dans leur carrière par des formations et un suivi individualisé. Le sentiment d'appartenance et l'adhésion aux valeurs de l'entreprise en sont naturellement renforcés. En 2008, nous allons recruter plusieurs dizaines de collaborateurs : leur intégration en sera d'autant plus harmonieuse.

 

Quels types de profil recherchez-vous ?
R. G. : Nous recrutons tout d'abord de jeunes diplômés informaticiens, ingénieurs mais aussi Bac +2 ou 3. Nous les formons aux technologies CRM et BI et à notre méthodologie projet ; au sein des équipes et au contact de consultants expérimentés, ils acquièrent rapidement les compétences et l'autonomie nécessaires pour contribuer à des projets de plus grande envergure. En 2008, nous renforçons notre middle management, ce qui crée des opportunités pour nos collaborateurs et pour de nouveaux arrivants, motivés et dynamiques pour participer activement au développement d'InFact Group.

 

Quelques mots sur Raphäelle Gublin
Elle mène sa carrière dans un environnement international : après 6 années chez Apple Computer, elle crèe une Web Agency qui rejoindra 5 ans plus tard le groupe de communication américain Mc Cann Erickson. Trilingue, experte en droit social européen et international, elle accompagne depuis 2005 InFact Group dans sa croissance et son développement.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :