Entretien avec Roselyne Loeb, Directrice ressources humaines, HR Access Solutions

Publié le 09 mai 2006 La rédaction Cadremploi

Qu'est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Roselyne Loeb - DRH : D'abord HR Access, notre outil, le partenaire légitime du Directeur des Ressources Humaines dont la dernière version (HRa Suite 5.1) est sortie cette année complétée par un produit spécifiquement dédié aux PME/PMI : HRa Pack.
Notre entreprise se donne pour mission de devenir ce partenaire légitime de chaque entreprise dans le déploiement de sa stratégie RH, en intervenant à chaque étape de la vie de l'organisation, en lui procurant en permanence l'ensemble des éléments technologiques et humains nécessaires, dans les meilleures conditions de sécurité et de compétitivité.
Cette ambition s'appuie sur plus de 30 années d'expertise des équipes HR Access comme éditeur au niveau européen. Avec des clients très fidèles, l'entreprise est également renforcée par le savoir-faire du leader américain Fidelity Investments et confortée par la capacité financière de ce groupe privé.
HR Access Solutions propose une offre complète de logiciels et de services (formation, support clients, mise en œuvre et externalisation) afin d'instaurer une relation durable avec ses clients.

 

Quelle est votre stratégie de recrutement ?
R. L. : Nous sommes une jeune entreprise, plus de 2 ans, avec déjà 400 collaborateurs. Notre stratégie Ressources Humaines constitue un axe majeur du déploiement de notre stratégie globale. Nos objectifs sont très clairs :
- attirer, recruter et développer les équipes au niveau international pour consolider l'activité d'éditeur et déployer la stratégie orientée services,
- fidéliser tous les talents pour renforcer l'image de l'entreprise sur le marché,
- faciliter le développement individuel des hommes pour garantir la compétence métier de HR Access Solutions.
Nous sommes implantés en Espagne, en UK, en Allemagne, et bientôt en Belgique, Suisse, Italie...

 

Quels sont les postes que vous souhaitez pourvoir ?
R. L. : Afin de soutenir cette croissance, HR Access souhaite créer des postes correspondant à une dizaine de profils différents : services, consulting, finance, ressources humaines, marketing, commercial... mais LE profil recherché avant tout est celui « d'ingénieur en développement ».

 

Quelles valeurs souhaitez-vous partager avec vos collaborateurs ?
R. L. : Nous avons lancé un groupe de travail pour établir une Charte des valeurs clés de HR Access Solutions.
En synthèse : intégrer les valeurs du Groupe Fidelity d'un point de vue business et humain ; adhérer à une vision stratégique commune ; être au service du client ; cultiver et reconnaître l'excellence des équipes

 

Quels atouts pouvez-vous mettre en avant pour les candidats intéressés par HR Access Solutions ?
R. L. : Ils sont nombreux et de nature très différente. Nos efforts sont constants. A ce jour, nous assurons :
- la mise en œuvre d'une gestion individuelle des compétences,
- la mobilité interne pour favoriser le développement et la motivation des salariés,
- l'élaboration d'un plan de formation basé sur environ 10 % de la masse salariale,
- la mise en place d'un séminaire d'intégration pour favoriser la communication, la cohésion dans les équipes et le sentiment d'appartenance à l'entreprise,
- le renforcement de la communication entre les collaborateurs, entre la Direction et les équipes et au sein des équipes, pour optimiser les processus,
- des avantages pour fidéliser les salariés : mutuelle très favorable, PEE, PERCO, accord sur les congés, accord 35 heures, possibilité de télétravail, locaux neufs, modernes et fonctionnels, participation...

La rédaction Cadremploi
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