1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Fête de la musique : dans la playlist du patron de Deezer

Fête de la musique : dans la playlist du patron de Deezer

fete-de-la-musique--dans-la-playlist-du-patron-de-deezer

Céline Husetowski

21/06/2018

La fête de la musique, Alexis de Gemini l'a passé dans un centre d’hébergement d’urgence où il a mixé du funk, de la bossa nova et de la house. Aujourd'hui, le boss de Deezer s'est remis (doucement) au travail et nous dévoile sa playlist spéciale boulot.

La toute première rencontre d’Alexis de Gemini avec la musique remonte à son enfance et son premier 45 tours « Ashes to ashes, funk to funky ». Depuis, les vinyles n’ont plus vraiment la cote mais celui qui dirige Deezer en France depuis trois ans, continue d’écouter David Bowie. La musique, elle l’accompagne tout au long de sa journée et même dans les situations professionnelles difficiles.

La playlist intemporelle d'Alexis de Gemini pour se motiver

 

1/ Qu'avez-vous écouté quand vous avez décroché le job de CEO chez Deezer ?  

Celebration de Kool & The Gang

2/ Pour vous lever du pied droit et arriver au boulot de bonne humeur ?

« Like Boys »de Hyphen Hyphen

3/ Pour vous motiver avant une réunion difficile ? 

Le Freak  de Chic

4/ Pour vraiment déconnecter du boulot ?

La reprise de La Madrague  d’Angèle extrait de l'album Souvenirs d’Eté  produit par Deezer.

5/ Pour réellement vous concentrer ?

La playlist concentration de l’univers Deezer musical dédié aux révisions du bac.

6/ Avant de régler un litige/ désaccord ?

 Ashes to ashes  de David Bowie

7/ Avant de prendre la parole devant un public sur scène ?

Je ne mets pas de musique mais je respire profondément.

8/ Pour remettre de bonne humeur votre équipe ?

La reprise de Eye in the Sky  de Alan Parsons Project par Geyster

9/ Quand vous avez appris que Francis Cabrel rejoignait votre catalogue ?

Petite Marie.

10/ Quel titre conseillez-vous aux lecteurs de Cadremploi pour travailler en musique et prolonger l’effet fête de la musique ?

  Souvenirs d’Eté , où 19 artistes de la French pop reprennent des titres emblématiques

Mini-portrait : la  journée rythmée d'Alexis de Gemini

Alexis de Gemini, CEO de Deezer

Si la journée de travail d’Alexis de Gemini était un genre musical, ce serait une salsa endiablée. Avec 40 personnes dans son équipe et 400 collaborateurs à Deezer Paris, ses journées sont plus effrénées que caliente. « Ma journée ressemble à un bon mix de rencontres, de négociations, de mails et de discussions avec mon équipe », précise-t-il. 

La musique pour lui, c’est surtout « une présence qui le calme et l’apaise en période de stress ». Et même si ça fait plus de 20 ans qu'il travaille dans l’univers musical, il ne se lasse pas. « La musique se renouvelle tant, qu’on ne peut pas cesser de l’apprécier », explique le patron de Deezer..

Et écouter la musique au boulot ?  « Il faut trouver le bon moment dans sa journée. Moi je lis par exemple mes emails avec un fond musical, j’écoute aussi toutes les nouveautés de la playlist Deezer du vendredi et, si j’ai le temps, les albums qui font l’actualité le week-end. Je mets aussi souvent une playlist en fond sonore pour pouvoir en parler avec les programmateurs », répond-il. Avec cet emploi du temps chargé, le patron de Deezer trouve aussi le temps de faire des playlists depuis plus de 35 ans qu'il partage sur Twitter. La musique quand on l'a dans la peau, ça devient une seconde peau.

 

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte