1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Google, Apple : les jeunes veulent commencer leur carrière dans l’innovation

Google, Apple : les jeunes veulent commencer leur carrière dans l’innovation

google-apple--les-jeunes-veulent-commencer-leur-carriere-dans-linnovation

Ingrid Falquy

29/06/2016

[Dossier] Dans le monde entier, les jeunes diplômés plébiscitent les marques réputées pour leur esprit d’innovation. Ils veulent commencer leur carrière chez Google, Apple, ou Microsoft dans une moindre mesure.

Google, Apple : les jeunes veulent commencer leur carrière dans l’innovation

Les 50 entreprises préférées des étudiants dans le monde

Découvrez le classement Universum des entreprises où les étudiants des 12 plus grandes économies mondiales aimeraient travailler.

Google trône toujours à la première place des entreprises préférées des étudiants dans le monde, selon le dernier classement Universum à partir des réponses des étudiants en commerce et ingénieurs des 12 plus grandes économies mondiales. Cette année, Apple faire une percée et vient se glisser en deuxième position dans l’ordre de préférence des étudiants en commerce, gagnant 5 places par rapport à 2015. Pour les ingénieurs, le géant à la pomme est numéro 3, juste derrière Microsoft. De manière générale, les jeunes diplômés en 2016 sont attirés par les entreprises qui innovent, et le secteur de l’informatique est en nette progression.

Retrouvez ici le classement complet

Tout est dans la réputation

« Si ces entreprises ont la cote, c’est plus grâce aux valeurs qu’elles véhiculent que parce que l’ensemble du secteur est demandé. C’est aussi parce qu’on ne peut pas décorréler la marque employeur de la marque consommateur », explique Aurélie Robertet, directrice France Universum. En l’occurrence, celles d’entreprises innovantes, donc dynamiques, où tout est possible. Cela apparaît comme un bon tremplin pour commencer sa carrière. « D’une manière générale, que ce soit en France ou à l’international, l’analyse sectorielle est assez difficile à faire car depuis que les entreprises travaillent sur la marque employeur, elles réussissent à se donner une identité, des valeurs, qui attirent au-delà du secteur d’activité », développe l’experte. Elle cite l’exemple l’agroalimentaire en France : quand on demande aux étudiants les secteurs qui les attirent, celui-ci n’est que peu cité, pourtant dans les faits Nestlé et Danone plaisent encore beaucoup.

Des critères de choix pour lancer sa carrière

En plus, en début de carrière, les étudiants choisissent leur entreprise de prédilection sur des critères bien précis : innovation, bonnes perspectives de salaire, un environnement dynamique, une bonne formation, et un bon point pour le CV. Le dynamisme et la réputation des géants de la Silicon Valley leur permettent donc d’être en bonne position. C’est pour les mêmes raisons que les cabinets de consulting et les banques américaines, prisées par les jeunes américains, sont aussi bien placés.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte