1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. [Infographie] Nouveaux modes de travail : quelle réalité en France ?

[Infographie] Nouveaux modes de travail : quelle réalité en France ?

-infographie-nouveaux-modes-de-travail--quelle-realite-en-france-

Quentin Velluet

07/02/2017

Télétravail, coworking, flexjob, desk-sharing… Ces mots sont à la mode dans les entreprises mais sont loin de concerner tout le monde. La preuve avec notre infographie.

S’il existe bien un engouement autour des concepts de télétravail, coworking, flexjob ou autre desk-sharing, ces nouvelles façons de travailler restent encore cantonnées à une poignée de salariés français. Même chez la population cadre, travailler sans bureau attitré ou ailleurs que dans les locaux de son entreprise, est loin d’être la routine. Un constat que deux récentes études confirment. Elles viennent d’être publiées respectivement par le salon Revolution@Work et l’entreprise CD&B, spécialisée dans la transformation des espaces de travail. Cadremploi en livre les grands chiffres dans une infographie.

 

>> À lire également : Les nouveaux lieux de travail des cadres Français

4

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

nathalie

14/02/2017

à 15:36

jy.laroche

09/02/2017

à 22:59

Travailler en openspace n'est pas donné à tout le monde. Ça fait cool, jeune, dynamique, mais quand on a besoin de concentration, rien de tel qu'un bureau isolé. J'ai été dans un openspace pendant 1 an, partageant l'espace avec des personnes entre 50 et 55 ans. Le seul moment de calme, c'était l'après-midi, quand mes collègues écoutaient avec beaucoup d'attention l'émission de Brigitte Lahaie sur RMC... ce n'est pas pour autant que c'était plus propice à la concentration ! Ceci dit, mise à part dans un service où il y a un vrai besoin de partager des infos, l'openspace est selon moi source de contre productivité.

> Répondre

Firenze

07/02/2017

à 16:33

Oui j'ai vécu le flex office sans bureau attitré- c'est très déstabilisant et une pertede temps considérable pour les cadres qui doivent ranger soir et matin toute leurs affaires dans un minuscule casier. De plus je travaillais sur des appels d'offre complexe et le fait de ne plus avoir pratiquement de rangement m'obligeait à emmener certains dossiers à la maison.
Seule la mise en place d'un télétravail une fois par semaine venait un peu compenser ec mode de travail qui loin de favoriser la communication, déshumanise totalement l'être humain. Plus d'espace à soi, à s'approprier sauf pour quelques uns plus malins ou plus au bureau que les autres- qui recréent leur bureau sans aucun respect des autres.

> Répondre

Miss Aud

07/02/2017

à 16:02

oui nous on a commencé depuis l'année dernière ! ré-amènagement en open space avec desk sharing pour tous, et télétravail une fois par semaine ! c'est top !

> Répondre

+