Interview avec Hervé Van RIJN, Directeur Associé , RH PERFORMANCES

Cadremploi

Créé en février 2005 à Lille, le cabinet de conseil RH Performances intervient dans 4 métiers : l'évaluation, le recrutement, la formation et l'accompagnement. RH Performances annonce un chiffre d'affaires en 2007 de plus de 700K€ et compte 7 consultants à Lille et à Paris.

 

Cadremploi : Quels sont vos secteurs d'activité ?
Hervé Van RIJN - Directeur Associé : « Nous sommes avant tout un cabinet de recrutement, puisque l'activité recrutement représente plus de 55% de notre CA. Nous sommes aussi des spécialistes du conseil en ressources humaines. Nous conduisons pour nos clients des missions de formation, de coaching (accompagnement) et d'évaluation de leurs collaborateurs. Cela nous permet de répondre à des besoins précis en matière de recrutement et bien évidemment d'accompagner nos clients dans une démarche RH plus globale.

 

Cadremploi : Comment conduisez-vous vos missions de recrutement ?
Hervé Van RIJN : « En mettant nos clients au centre de nos préoccupations ! Nous partageons avec nos clients un même esprit d'entreprenariat. Nous abordons le recrutement de manière très opérationnelle : un process structuré et rythmé et des délais de présentation de 3 à 5 semaines.
Par ailleurs, à l'issu de chaque entretien de recrutement, le consultant RH Performances propose aux candidats un retour d'image. Ceci a pour objet d'accompagner nos candidats dans leur recherche d'un nouveau projet.

Cadremploi : Il y a-t-il une marque de fabrique « RH Performances » ?
Hervé Van RIJN : « Les process des cabinets de conseil RH et de recrutement sont très proches en réalité. Ce qui nous différencie véritablement, c'est la passion associée à des connaissances spécifiques métier.
Chaque consultant est spécialisé sur un ou plusieurs métiers et met au service de nos clients toutes ses compétences acquises.
Enfin, nos interventions dans les métiers de l'évaluation, de la formation et de l'accompagnement, nous permettent d'être encore plus efficaces dans notre analyse des candidats.

Quelques mots sur Hervé Van Rijn

Agé de 39 ans, Hervé VAN RIJN exerce le métier de recruteur depuis plus de 8 ans.
C'est en 2005 qu'il crée RH PERFORMANCES, cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines présent sur Paris et Lille.
Hervé VAN RIJN se qualifie avant tout comme un entrepreneur, proche à ce titre des préoccupations de ses clients.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :