1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Isabelle Garnero, formatrice au LCL et… coureuse cycliste

Isabelle Garnero, formatrice au LCL et… coureuse cycliste

isabelle-garnero-formatrice-au-lcl-et-coureuse-cycliste-

Sylvie Laidet

19/07/2019

X

[Podcast] C’est une femme passionnée de cyclisme que Cadremploi vous invite à écouter dans ce podcast. Dans la vie de tous les jours, Isabelle Garnero est formatrice dans une banque. Mais le 21 juillet prochain, elle prendra le départ de l’étape numéro 20 du Tour de France cycliste. Sauf qu’elle ne pédalera pas avec les stars de la Grande Boucle. Elle sera aux côtés d’autres amateurs qui se sont inscrits il y a un an, comme elle, pour avaler 135 kilomètres entre Alberville et Val-Thorens. Elle s’y prépare toute l'année à cette épreuve... Et c’est justement ce qu’elle en retire professionnellement qui nous a intéressé. Notre journaliste, Sylvie Laidet, l’a appelée à quelques jours de l’épreuve.

Isabelle Garnero par Claude DubrayLe matin, Isabelle Garnero se rend au boulot à vélo. Mais sa passion pour la petite reine ne s’arrête pas à ce court trajet. A 48 ans, elle s’apprête à prendre pour la 4e fois le départ de l’étape du Tour de France ouverte aux cyclotouristes le 21 juillet prochain. Réservée aux amateurs, cette épreuve de montagne n’en est pas moins sérieusement redoutable : 135 km entre Albertville et Val-Thorens, avec 4300 mètres de dénivelé à dévaler.

Pour cette formatrice du LCL installée à Clermont-Ferrand, ce challenge va bien au-delà du cadre sportif. Le dépassement de soi, un mental d’acier, une maitrise technique au top, de la confiance en soi… toutes ces ressources indispensables qu’elle a mobilisées pour réussir ce type de performance lui sont également utiles dans sa vie professionnelle. C’est ce qu’elle a expliqué au micro de notre journaliste.

Les questions à Isabelle Garnero

  1. A quand remonte votre passion pour le vélo ?
  2. Comment vous préparez vous à ce type d’épreuve ?
  3. Est ce que votre pratique sportive vous sert dans votre job au quotidien ? Par exemple dans la gestion du temps ?
  4. Ou encore la force de persuasion ? Le travail en équipe ?
  5. Le rôle du mental avant, pendant et après ?
  6. Etes-vous soutenue par vos collègues ? Votre boss ?

 

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+