J'aime pas ma boite, mais je reste

Arnaud Normand

Mécontents mais pourtant fidèles... telle est l'attitude des salariés selon une enquête Accenture réalisée auprès de plus de 3 400 salariés dans 29 pays et qui vient d'être publiée. En effet même s'ils sont majoritairement -à 57,5 %- insatisfaits de leur poste actuel, 70 % des salariés préfèrent privilégier les opportunités à l'intérieur de leur entreprise plutôt que de rechercher un nouvel emploi à l'extérieur. Pour la France, le constat est encore plus tranché : les salariés sont insatisfaits à 55 % mais fidèles à leur employeur à 77%. Au rang des insatisfactions, le salaire arrive en tête, talonné de près par le manque d'opportunités de développement. Arnaud Normand @ Cadremploi.fr

Mécontents mais pourtant fidèles... telle est l'attitude des salariés selon une enquête Accenture réalisée auprès de plus de 3 400 salariés dans 29 pays et qui vient d'être publiée.

En effet même s'ils sont majoritairement -à 57,5 %- insatisfaits de leur poste actuel, 70 % des salariés préfèrent privilégier les opportunités à l'intérieur de leur entreprise plutôt que de rechercher un nouvel emploi à l'extérieur.

Pour la France, le constat est encore plus tranché : les salariés sont insatisfaits à 55 % mais fidèles à leur employeur à 77%. Au rang des insatisfactions, le salaire arrive en tête, talonné de près par le manque d'opportunités de développement.

 

Arnaud Normand @ Cadremploi.fr

Arnaud Normand
Arnaud Normand

Vous aimerez aussi :