1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. JAVA JEE : le bon atout pour rejoindre Capgemini ?

JAVA JEE : le bon atout pour rejoindre Capgemini ?

java-jee--le-bon-atout-pour-rejoindre-capgemini-

Martin de Kerimel

19/09/2017

[Publi-rédactionnel] Pas indispensable, mais presque : la maîtrise de ce langage de développement constitue un atout important pour décrocher un contrat Capgemini France. Témoignages.

 

« Java JEE est le langage le plus utilisé sur nos projets, explique Jean-Christophe Gaillard », responsable RH chez Capgemini France. « Pour nos consultants, c’est une base technique qui leur permet ensuite d’évoluer vers d’autres environnements technologiques et architectures complexes. »

De l’Internet des objets aux systèmes de géolocalisation, en passant par le big data, Capgemini adresse l’ensemble des acteurs de la vie économique. « Un ingénieur Java JEE curieux, force de proposition et qui aime la diversité dispose donc chez nous d’un scope de développement de son parcours large et varié ! », affirme-t-il.

« Étant donné la complexité de nos projets, l’ensemble de nos collaborateurs ne maîtrisent pas d’emblée toutes les technologies existantes », constate-t-il. « C’est pourquoi nous nous plaçons avec eux dans une logique de construction de carrière. Selon leur sensibilité, leurs capacités et leurs souhaits d’évolution, certains vont plutôt s’orienter vers le management de projet, tandis que d’autres iront vers une filière technologique ou fonctionnelle. Avec notre référentiel métiers, on peut envisager avec chacun une trajectoire qui correspond à ses aspirations. »

 

Une montée en compétences rapide

Fabien Chérer, 29 ans, est entré chez Capgemini en tant qu’ingénieur Java JEE il y a 3 ans sur un projet web, dans le secteur de l’aérospatial. « Le projet avançait bien, j’étais à l’aise sur la techno JAVA JEE qui est assez souple et sympa à mettre en œuvre. Au bout de 6 mois, mon manager m’a proposé de prendre la responsabilité technique du projet. » Aujourd’hui, Fabien travaille sur une application dédiée à la visualisation de vols de drones pour un acteur majeur de la sécurité aérienne. « L’approche très visuelle des outils de cartographie est plutôt sympa et on voit directement l’impact de nos développements sur le métier du client. Cela donne du sens à notre travail.» Un point commun à tous les projets de Fabian : l’utilisation du langage Java JEE pour le développement des applications. « Je le constate au quotidien : la montée en compétence de jeunes développeurs sur Java JEE est beaucoup plus rapide qu’avec d’autres technologies. Ils sont très vite autonomes, peuvent se faire plaisir sur la partie fonctionnelle et prendre de nouvelles responsabilités.»

 

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+