1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Jeunes diplômés : 7 business games pour débuter sa carrière

Jeunes diplômés : 7 business games pour débuter sa carrière

jeunes-diplomes--7-business-games-pour-debuter-sa-carriere--

Méréva Balin

17/10/2016

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des business games aux étudiants d’école de commerce et d’ingénieurs. Une occasion à ne pas rater, car c’est souvent une bonne entrée en matière pour un début de carrière. Cadremploi vous propose un panorama des éditions 2017 à surveiller.

Bien utilisés, les business games sont un atout puissant pour une entrée réussie sur le marché du travail. Expérience intéressante à indiquer sur son CV, c’est aussi l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, de développer son réseau et parfois même de se faire recruter. Les raisons sont très nombreuses de s’intéresser à la nouvelle saison des business games.

Lire aussi : Jeunes diplômés : un business game pour se faire recruter ?

 

1. Le Brandstorm de L’Oréal

L’objectif de ce business game est avant tout de recruter. L’Oréal embauche en moyenne 150 personnes parmi les 15 000 étudiants participant à Brandstorm chaque année. Pour son 25e anniversaire, le concours propose un programme raccourci. La compétition débute en janvier et s’achève par une finale internationale le 15 juin 2017. Des équipes de 3 étudiants s’affrontent lors de défis lancés par l’enseigne.

Inscriptions à partir du 26 septembre 2016.

 

2. Les Coéquipiers de Decathlon

Avis aux sportifs ! Décathlon propose aux candidats des Coéquipiers de plancher sur la création d’un accessoire pour pratiquer leur sport préféré. Les élèves des écoles de commerce, d’ingénieurs, de design ou de communication ont jusqu’au 8 janvier 2017 pour mettre au point leur projet. Les meilleurs seront reçus dans les locaux lillois de l’entreprise du 17 au 19 mars 2017.

Inscriptions à partir du 19 septembre 2016.

 

3. La Croisée des talents de l’EDHEC

À l’origine de la Croisée des talents, on trouve une association étudiante de l’EDHEC, la Star’EC. Elle s’appuie sur la participation de grands groupes, comme Orange ou la SNCF, pour attirer 400 étudiants d’écoles de commerce à Deauville. Durant deux jours, en mars 2017, cinq épreuves de management et d’éloquence désignent le Jeune Talent de l’année. Un forum de recrutement est aussi organisé. La participation au concours ainsi que les frais annexes coûtent entre 55 et 75€.     

Inscriptions à partir de septembre 2016.

 

4. Le Hash Code de Google

Le Hash Code, c’est la rencontre de développeurs venus d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Ce concours de programmation met en concurrence des équipes d’étudiants et d’ingénieurs professionnels. En février 2017, les participants relèvent un défi en ligne mis au point par les collaborateurs de Google. Les équipes qualifiées sont invitées dans les locaux de l’enseigne pour concourir lors de la finale en avril 2017.  

Inscriptions à partir de la fin novembre 2016.

 

5. L’IAE Lyon business game

Des envies d’entreprendre ? Lors de son business game, l’IAE Lyon propose aux participants de créer et de faire évoluer leur entreprise selon un thème prédéfini. Les équipes se retrouvent le 18 février 2017 sur le campus de l’université Jean Moulin. Des entrepreneurs viennent partager leurs expériences lors de conférences. La journée s’achève par une épreuve de brainstorming et la remise des prix. Les participants doivent débourser entre 30 et 40€ pour les frais d’inscription. 

Inscriptions à partir de janvier 2017.  


6. Le Stratégie Agri du groupe Isagri

Accessible en ligne, le Stratégie Agri met au défi les futurs ingénieurs agricoles et agronomes. Du 5 janvier au 16 février 2017, ils doivent se glisser chaque semaine dans la peau d’un salarié du groupe. Même si les inscriptions sont ouvertes durant toute la durée du jeu, il est préférable de se faire connaître le plus tôt possible pour participer à la finale. Cette dernière a lieu en mars 2017 sur le site de l’entreprise, dans la banlieue de Beauvais.

Inscriptions à partir du 5 janvier 2017.

 

7. Le SBG de la Solvay Brussels School

Le Solvay business game (SBG) se déroule les 17 et 18 février 2017 à Bruxelles. Organisé par la Solvay Brussels School, une école de commerce et de marketing belge, la compétition commence par une sélection en ligne. En novembre 2016, les équipes de 2 étudiants s’affrontent lors d’un challenge. Les meilleurs pourront participer aux 6 épreuves organisées à l’hôtel Sheraton. Les candidats devront s’acquitter de 45 euros de frais d’inscription par personne.

Inscriptions à partir du 4 octobre 2016.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte