Aujourd'hui, les producteurs de l'île de la Tentation devraient réaliser leur plus mauvaise audience... En effet ce mardi la Cour d'appel de Versailles va annoncer aux 57 ex-candidats de l'émission de télé-réalité le montant de leurs indemnités.
Où plutôt de leur salaire, car depuis un arrêt de la Cour de Cassation de juin 2009, ils sont considérés comme des travailleurs.
Leur avocat réclame tout de même à leur « ex employeur », TF1 Production, 400 000 euros par tête de pipe. Bon c'est vrai que ces O.S. de la téléréalité n'ont pas chômé sous les tropiques, ils ont dû faire les trois huit de la drague pendant 12 à 17 jours de tournage. Et tout cela sans pause syndicale, ni ticket restaurant.
Avec en plus une tenue de travail imposée : le string pour tous. C'est vrai aussi qu'ils ont mis du cœur à l'ouvrage, allant jusqu'à faire de petits extras, sans renâcler par exemple quand il fallait être de corvée d'huile solaire. Une conscience professionnelle rare, qui mériterait même d'être encouragée par un bonus...
Arnaud Normand @ Cadremploi.fr
