La coolitude de l’été au bureau

Ingrid Falquy

[Infographie] Le mois d’août au bureau est synonyme de détente. Les salariés sont près de la moitié à admettre ne pas faire grand-chose pendant leurs journées, selon un sondage de la plateforme de location de bureaux Bird Office.
La coolitude de l’été au bureau

Dur, dur de bosser au mois d’août pendant que les collègues sont sur la plage ? Pas tellement, à croire les résultats du sondage* de la plateforme de location de bureaux Bird Office publié le 22 juillet.  Pour les 1 120 répondants, l’été est propice à la détente, même en dehors des congés. Pour profiter du soleil des terrasses ou des jardins, les travailleurs de l’été se font des pauses déj’ plus longues.

De toute façon, ils admettent ne pas faire grand-chose de leurs journées et trouvent que les réunions de travail ne sont pas efficaces. En plus, le patron est plus cool pour presque la moitié des répondants. Alors, ils en profitent pour faire le tri dans leurs papiers et ordinateurs, pour regarder les photos de vacances de leurs amis sur les réseaux sociaux et pour voir plus leurs collègues en dehors du travail.

En une infographie couleur vacances, Bird Office a compilé tous les résultats du sondage. De quoi vous faire déculpabiliser de surfer sur le web plutôt que d’être plongé dans vos dossiers de la rentrée.

*Méthodologie du sondage : sondage mené en ligne à partir du 13 juillet 2015. Les répondants sont à 25 % employés dans des TPE, 28 % dans des PME, 16 % dans des moyennes entreprises et 31 % dans des grandes. Il est toujours possible de répondre ici.

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :