La revue du web

Amandine Bégasse

Pourquoi les DRH ont-ils le mauvais rôle au cinéma ? ; e-mail, tchat : communiquer en silence pour mieux travailler ? ; Les pratiques dopantes se généralisent dans les entreprises ; Divertir ses employés, une bonne carte à jouer ; L'humour au bureau en dessin ! Le meilleur de ce que vous avez manqué la semaine dernière est dans la revue du web de notre community manager.

Pourquoi les DRH ont-ils le mauvais rôle au cinéma ?

Les scénaristes ne sont pas tendres avec les responsables des ressources humaines. Rarement filmés à leur avantage, ils tiennent surtout le rôle d'exécuteur des basses oeuvres, soumis aux directions.

Un article de Pascale Senk, à lire sur www.lexpress.fr

E-mail, tchat : communiquer en silence pour mieux travailler ?

Les salariés, parfois voisins de bureau, travaillent de plus en plus par messagerie. Un outil d’entraide, certes, mais qui déconcentre et déresponsabilise.

Un article d'Elsa Fayner, à lire sur www.rue89.com

Les pratiques dopantes se généralisent dans les entreprises

Licites ou pas, en vente libre ou sur prescription, la panoplie des produits permettant de plus -ou mieux -travailler est large. De la caféine aux drogues illicites, en passant par l'alcool ou les psychotropes, les pratiques dopantes se généralisent dans les entreprises. Au point de devenir un réel problème de santé publique.

Un article de Bastien Dantel, à lire sur www.lesechos.fr

Divertir ses employés, une bonne carte à jouer

La ludification, technique de management qui consiste à réunir le travail et le jeu pour encourager les employés à se divertir, tente de franchir les portes des entreprises françaises.

Un article de Quentin Périnel, à lire sur www.lefigaro.fr

L'humour au bureau ... en dessin!

Le magazine américain The New-Yorker est la référence en dessin d'humour. Un livre de Jean-Loup Chiflet, aux éditions les Arènes, publie une compilation de ces dessins hilarants représentant les différentes facettes de la vie de Bureau. Le Figaro en a sélectionné quelques-unes.

Un article de Quentin Périnel, à lire sur www.lefigaro.fr

Amandine Bégasse © Cadremploi.fr

Amandine Bégasse
Amandine Bégasse

Vous aimerez aussi :