La revue du web

Amandine Bégasse

Les stagiaires Facebook gagnent 4274 euros par mois ; Au bureau, les travailleurs hyper-connectés distraits toutes els trois minutes ; Peut-on licencier des salariés pour envoi de SMS moqueurs ... Le meilleur de ce que vous avez manqué la semaine dernière est dans la revue du web de notre community manager.

Les stagiaires de Facebook gagnent 4274 euros par mois

Le premier réseau social au monde veut ainsi attirer les meilleurs talents. Il a d'ailleurs été élu «meilleur endroit pour travailler» par Glassdoor.

Un article de Mathilde Golla, à lire sur www.lefigaro.fr

Au bureau, les travailleurs hyper-connectés distraits toutes les trois minutes

Les technologies nuiraient à l'efficacité professionnelle : selon une étude américaine, les salariés connectés ne pourraient pas se concentrer plus de trois minutes et céderaient trop facilement à l'appel des réseaux sociaux, des textos perso et de la boîte mail qui clignote en permanence. Une théorie remise en cause par ceux qui dénoncent des charges de travail toujours plus élevées.

Un article de Laure Gamauray, à lire sur www.terrafemina.com

Peut-on licencier des salariés pour envoi de SMS moqueurs ?

Deux salariées de la CPAM de Dordogne viennent d'être licenciées pour avoir tenu des propos moqueurs à l'encontre de leurs collègues et de leur hiérarchie par SMS. Le contenu de ces échanges, considéré comme privé par les deux femmes et par les syndicats qui les soutiennent, s'apparenterait à du harcèlement moral. La clé du dossier ? Selon Me Beziau, la qualification de ces SMS : preuve ou cause ? Eclairage.

Un article de Laure Gamaury, à lire sur www.terrafemina.com

Amandine Bégasse © Cadremploi.fr

Amandine Bégasse
Amandine Bégasse

Vous aimerez aussi :