La revue du web

Amandine Bégasse

Quatre idées simples pour embellir votre quotidien au travail ; retenir le prénom de tout le monde au travail ; La stupidité comme mode de management... Le meilleur de ce que vous avez manqué la semaine dernière est dans la revue du web de notre community manager.

Quatre idées simples pour embellir votre quotidien au travail

Aimer son boulot n’empêche pas la routine de faire son travail de sape. Mêmes journées qui s’éternisent, mêmes dossiers à traiter, mêmes collègues croisés à la machine à café… Mettre un peu de fantaisie dans son quotidien professionnel peut alors se révéler salutaire. Voici quatre pistes pour redynamiser vos journées.

Un article à lire sur www.capital.fr

Comment retenir le prénom de tout le monde au travail

Sitôt entendu, sitôt oublié ? Découvrez quelques astuces mnémotechniques
pour ne plus vous mettre bêtement à dos des clients ou de nouveaux collègues.

Un article de Bruno Askenazi, à lire sur www.capital.fr

La stupidité comme mode de management

La culture de la stupidité serait à l'origine de la crise financière de la City. Une étude anglo-saxonne note que l'intelligence des salariés est systématiquement découragée en temps de crise.

Un article de Sophie Péters, à lire sur www.latribune.fr

Surcharge d'e-mails : les outils sociaux peuvent-ils nous aider ?

Aujourd’hui, comme tous les vendredi, toujours dans le cadre de nos petits détours par le monde anglo-saxon, un nouvel article de the Brainyard sur email et outils collaboratifs. Je ne suis pas un adepte de la théorie du zéro mail, même si je pense qu’en effet cela peut avoir un impact sur la masse des mails. L’article relate un retour d’expérience dont je vais reprendre les principaux points développés, sans focaliser sur l’outil présenté qui est secondaire à mon avis.

Un article d'Anthony Poncier, à lire sur son blog

Zéro budget, comment bien manager quand même

Effectifs réduits, gel des salaires, motivation en berne : l'année 2013 s'annonce sous haute tension dans les entreprises. Dès lors, les managers sont plus que jamais sollicités pour mettre de l'huile dans une mécanique sociale un peu grippée.

Un article de Nathalie Alonso, à lire sur www.journaldunet.com

Amandine Bégasse © Cadremploi.fr

Amandine Bégasse
Amandine Bégasse

Vous aimerez aussi :