Halte aux chefs toxiques!
Remise en cause du travail de l'équipe, changement de cap, phrases assassines... Votre n+1 ne peut s'empêcher de prendre position. Parfois vertement. Conséquence: plus personne n'a le moral au travail. Que faire pour rattraper la situation? L'éclairage de Gilles Dufour, coach chez Be&Lead.
Un article de Marie-Madeleine Sève, à lire sur lentreprise.lexpress.fr
Américains, Chinois, Allemands... A quoi ressemblent leurs bureaux ?
Comme les coutumes culturelles ou les traditions alimentaires, les habitudes de travail évoluent au fil des latitudes et des longitudes. Entre la Chine et l'Allemagne, entre le Maroc et les Etats-Unis, la relation à l'autorité, l'équilibre vie pro/vie privée ou encore le rythme de la journée changent du tout au tout.
Un article de Fabien Renou, à lire sur www.journaldunet.com
Egalité professionnelle : les bonnes pratiques de l'étranger à copier
Égalité salariale, congé parental ou flexibilité du temps de travail… En la matière, certains pays nous ont devancés et ont mis en place des politiques ambitieuses pour l'égalité professionnelle. Québec, Suède, Grande-Bretagne et Belgique : les 4 « best practices » à piquer
Un article à lire sur www.terrafemina.com
Cinq façons de réagir quand votre boss a tort
Une erreur de jugement de sa part peut avoir des conséquences catastrophiques pour lui, pour la boîte… et pour vous. Nos conseils pour le ramener à la raison avec doigté.
Un article à lire sur www.capital.fr
"Il faut dire merci aux salariés qui font des erreurs"
Apprendre de ses erreurs ? Les patrons français rejettent cette vieille leçon. A tort : une méprise à l’hôpital ou une petite chute sur un chantier en disent beaucoup.
Un article d'Elsa Fayner, à lire sur www.rue89.com
Amandine Bégasse © Cadremploi.fr
