1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Le 4e Prix du leadership récompensera un mutant

Le 4e Prix du leadership récompensera un mutant

le-4e-prix-du-leadership-recompensera-un-mutant

Sylvia Di Pasquale

29/11/2016

Qu’est-ce qu’un bon leader ? Une question particulièrement d’actualité dans les entreprises, bousculées comme jamais par les transformations de leurs organisations. Dans ce monde nouveau qui émerge, seuls des managers hommes et des femmes un peu mutants réussiront à embarquer leurs collaborateurs. Le palmarès du Prix du leadership sera dévoilé ce soir.

Fini le leadership à la papa où la conquête du chiffre d’affaires tient lieu de seul boussole. Les nouveaux boss réconcilient l’économique et le social. A la fois exemplaires, influents au-delà de leur entreprise, ils tutoient les enjeux du digital qu’ils mettent au service du business. Ils sont bien sûr capables de relier leurs collaborateurs entre eux sans être le point central du réseau, de lâcher prise pour faire de la place aux jeunes tout en organisant la cohabitation respectueuse de 3 générations. Rien que ça.

Nouvelles qualités humaines

On comprend pourquoi cette simplissime question – « qu’est-ce qu’un bon leader ? » –  donne lieu à des débats nourris au sein du Cercle du leadership, un laboratoire d’idées indépendants où des dirigeants viennent comparer et affiner leurs pratiques. Depuis quatre ans, ce cercle non seulement détecte les nouvelles qualités humaines et managériales qui font les dirigeants « innovants et responsables » du XXIe siècle, mais aussi – amour de la compétition oblige –, décerne deux récompenses. En partenariat avec Le Figaro Economie, le Prix du leadership distingue un patron de premier plan tandis que le Prix Espoir du leadership révèle un manager à haut potentiel de moins de 40 ans. Le choix sera pour le moins cornélien cette année encore, au vu du pedigree des nominés. Car tous, chacun à leur façon, satisfont les critères d’éligibilité. Résultats des délibérations le 29 novembre.

Les nominés au Prix du Leadership 2017 :

- Emmanuel Faber, DG, groupe Danone

- Isabelle Kocher, DG, Engie

- Serge Papin, président, Système U

- Benoît Potier, PDG, Air Liquide

- Jean-Dominique Sénard, président, Michelin

 

Les nominés au Prix Espoir du Leadership 2017 :

- Rodolphe Carle, président, Babilou

- Xavier Duportet, CEO Eligo Bioscience, président Hello Tomorrow

- Caroline Hilliet Le Branchu, PDG, La belle Iloise

- Nicolas Colin, Alice Zagury, Oussama Ammar, The Family

- Lubomira Rochet, CDO, L’Oréal

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte