Les cadeaux de Noël d’entreprise les plus pourris

Elodie Buzaud

Pour ce qui est des cadeaux de Noël pourris, les salariés peuvent compter sur leur entreprise. Lassé des traditionnels stylos au logo de la société, votre employeur va peut-être jeter son dévolu sur l’un de ces objets* dont vous n’auriez JAMAIS soupçonné l’existence.

Un réveil… de douche !

Si offrir un réveil matin peut déjà poser question, le réveil de douche fait mieux. Outre sa quasi-inutilité – qui utilise un réveil matin de douche ? -, ce cadeau vous fait comprendre que vous ne savez pas gérer votre temps ou que vous ne passez pas assez de temps sous la douche. Ou les deux ? Dans la même veine, il y a aussi le sablier de cuisine ou le cirage pour chaussures… 

 

 

 

Le grattoir en plastique

« Qui a eu cette idée ? », vous demanderez-vous certainement en découvrant – stupéfait – votre cadeau de Noël. Ébaubi, vous y plongerez la main pour y chercher le billet pour La Plagne ou un bout de papier avec une blague. On espère que vous les y trouverez… Fonctionne aussi avec une bouillotte.

 

 

 

 

Le canard Père Noël

Devant ce cadeau, circonspect, vous hésiterez entre plusieurs explications à ce désastre :

1 - Il n’y avait vraiment plus de budget (mais pourquoi n’ont-ils pas fait des stylos, comme tout le monde ?)

2 - Ils ont tenté l’humour. Visiblement, c’est raté. À moins que… En le lançant sur votre collègue (dégoûtée, elle qui s’attendait à une place pour aller voir Holiday on Ice), vous avez enfin trouvé son utilité. Fonctionne aussi avec la boule anti-stress en forme de Père Noël, l’étiquette de voyage, le porte-clés et le tour de cou.

 

Le globe terrestre puzzle (en acier)

 

Vous : « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? »

Votre collègue : « Trop bien, une boule en chocolat en puzzle ! Tu m’en donne un bout ? »

Vous : « Tiens. »

Votre collègue : « Aïe !!!!! »

Finalement, pas si inutile, qu’en dites-vous ?

 

 

La trousse à pharmacie

« C’est l’intention qui compte », vous dites-vous en découvrant votre cadeau. « Ils ont voulu faire un cadeau utile », pensez-vous. Ils ne s’imaginaient sûrement pas à quel point votre collègue, heureux détenteur d’un globe-terrestre puzzle en a déjà besoin. Marche aussi avec la boîte à outils (pour réparer le globe-terrestre puzzle en revanche).

Les pires cadeaux qu’ils ont reçus

Certains salariés ont partagé sur les réseaux sociaux les cadeaux offerts par leur employeur.

Le couteau 5 en 1 pour faire du guacamole

 

Le sempiternel porte-photo

 

 

 

 

 

Et vous, qu'avez-vous reçu de la part de votre employeur ? Racontez-le nous en commentaire. 

*Vous n'allez pas le croire : tous ces objets sont tirés des catalogues de Noël des fournisseurs d'objets publicitaires envoyés aux entreprises. 

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :