1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Les us et coutumes professionnels à travers le monde

Les us et coutumes professionnels à travers le monde

les-us-et-coutumes-professionnels-a-travers-le-monde

Elodie Buzaud

07/07/2015

[Infographie] Dress code, poignée de main, déroulé d’une réunion… D’un pays à l’autre, les habitudes professionnelles ne sont pas les mêmes. Attention au choc culturel.

Ne vous avisez pas d’arriver en costume-cravate au bureau en Suède : la tenue décontractée y est de rigueur. En Russie, ne souriez pas trop : ça fait hypocrite. Surprenant ? Ce sont pourtant des spécificités culturelles à connaître lorsqu’on travaille à l’étranger, ou avec des personnes de nationalités différentes. C’est pourquoi la société de gestion de voyage d’affaires CT Travel en a fait une infographie, publiée récemment sur son blog.

Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le dress code (pas de costume en Israël non plus), la poignée de main (ou le Namasté en Inde), la façon de s’adresser aux gens (par leur prénom, dans les pays anglo-saxons), comment donner votre carte de visite (uniquement avec la main droite aux Émirats arabes unis). Mais aussi, les rituels de réunion et dîner pro. En Inde, ne mangez qu’avec la main droite. En Suisse, coupez vos pommes de terre avec votre fourchette. Et en Corée du Sud, préparez-vous à affronter l’épreuve du karaoké pour vous intégrer !

 

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

GR

15/07/2015

à 10:09

L'auteur de cette liste n'a visiblement jamais travaillé en France, où selon lui/elle on respecte l'ordre du jour. Ca fait presque 25 ans que je travaille pour des entreprises françaises et le non-respect de l'ordre du jour est sans doute l'un des points les plus faibles.

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte