Mensonge en entreprise : et vous ?

Amandine Bégasse

La semaine passée a été sacrément difficile pour tout le monde. L’affaire Cahuzac marquera encore longtemps la vie politique française. Comment un « salarié » comme M. Cahuzac peut-il mentir à son patron « M. Hollande » ? C’est cette version de l’affaire qui nous a intéressés chez Cadremploi.fr et nous avons voulu savoir ce que vous vous en pensiez. Florilège de vos réponses à notre question de la semaine sur Facebook : « Avez-vous déjà menti à votre employeur ? Quelles en ont été les conséquences ? »

La Vérité, toujours la Vérité

Il y en a pour qui toutes les vérités sont bonnes à dire. Reste à savoir comment amener cette vérité : un direct en pleine face qui « fera réfléchir » ou un peu plus de rondeurs pour mieux faire passer la pilule ? Les deux écoles s’affrontent, la solution n’a toujours pas été trouvée.

Et l’inverse : les patrons nous mentent-ils ?

Bonne question. Si les salariés ont la possibilité de mentir à leur patron, l’inverse est sûrement vrai. A vous d’essayer de comprendre ses motivations et surtout, à ne pas vous laisser emporter par un flot de mensonges qui nuiraient à votre job.

Le mensonge à son patron, pour égayer un peu le quotidien

Pis après tout, pourquoi pas ? On ment tous les jours plus ou moins, pourquoi le mensonge n’aurait-il pas droit de cité en entreprise ? Mais, comme le dit le proverbe, « qui dit un mensonge en dit cent », faites attention à ne pas vous laisser entraîner dans cette « spirale du mensonge », comme M. Cahuzac.

Et vous, avez-vous déjà menti à votre patron ?

Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

Amandine Bégasse, community manager © Cadremploi.fr

Amandine Bégasse
Amandine Bégasse

Vous aimerez aussi :