Numérique : Capgemini recrute partout en France

Martin de Kerimel

[Publi-rédactionnel] Première entreprise de services du numérique en France, Capgemini intègrera cette année plus de 4 000 CDI, dont 70 % de jeunes diplômés, ainsi que 1 000 stagiaires et près de 400 alternants. Si l’Île-de-France est un bassin de recrutement majeur, 60 % des postes sont à pourvoir en région : notamment Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse, etc. Le point avec Jihane Baciocchini, directrice du recrutement France.
Numérique : Capgemini recrute partout en France

Quels types de profils recrutez-vous actuellement ?

Capgemini couvre aujourd’hui l’un des portefeuilles d’offres les plus riches du marché. Convaincus que la diversité fait notre richesse, nous étudions tous les profils, même atypiques. Nous recrutons donc des profils variés.

Le web, le digital et "l'expérience client" se sont imposés dans tous les secteurs et sont au cœur des nouvelles stratégies de développement des entreprises et donc de nos clients.

Nous recrutons donc principalement dans les domaines du conseil en systèmes d’information et NTIC (Java/J2EE, .Net,etc.), du digital, de la relation client (CRM, Salesforce,etc.), de la mobilité,  du Big data & Analytics (Hadoop,etc.), de l’ERP (SAP, Oracle,etc.) et de la cybersécurité. Nous recrutons également des profils fonctionnels : RH, supply chain.

 

Comment départageriez-vous deux candidats qui disposent sensiblement des mêmes compétences et de la même expérience ?

À compétences techniques égales, c’est évidemment la personnalité du candidat et sa motivation qui vont faire la différence, sa capacité à appréhender rapidement la culture de notre entreprise où les valeurs comme l’honnêteté, l’humilité et la solidarité par exemple sont très ancrées au quotidien. Dans un environnement digital, tout va très vite ! Il faut être réactif, à l’écoute et être capable de se connecter rapidement aux besoins des clients. Ce sont donc les soft skills qui feront la différence.

 

Quelle est votre politique à l’égard de l’alternance ?

Depuis plusieurs années, nous renforçons nos actions avec les écoles et les Universités afin de tisser une relation de proximité et durable avec les étudiants. L’objectif : accompagner les établissements dans la construction de leur offre alternance et optimiser l’intégration à l’entreprise. Aujourd’hui, 70 % de nos stagiaires et alternants sont embauchés en CDI à l’issue de leurs études, l’enjeu est donc majeur. Par ailleurs, avec OpenClassrooms, nous avons élaboré un programme 100 % en ligne, qui permet d’atteindre rapidement un niveau Master 2.

 

Quelles sont les opportunités à l’international ?

Nous travaillons dans un environnement multiculturel. Notre présence dans 44 pays offre l’opportunité de travailler sur des projets internationaux et d’effectuer des déplacements ponctuels dans le cadre des projets.
Le groupe est également à l’écoute des projets personnels des collaborateurs (rapprochement de conjoints par ex) : nos filiales et leurs implantations peuvent permettre des mobilités.

Les étudiants quant à eux peuvent effectuer un stage à l’international avant de rejoindre le groupe le CDI.

 

>>Consultez nos opportunités et rejoignez-nous !

 

Martin de Kerimel
Martin de Kerimel

Vous aimerez aussi :