1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Pour les créatifs, l'intérêt du poste compte plus que le salaire

Pour les créatifs, l'intérêt du poste compte plus que le salaire

pour-les-creatifs-linteret-du-poste-compte-plus-que-le-salaire

Nathalie Alonso

21/10/2013

Marketing et Communication

Le travail est un facteur d’épanouissement personnel pour 3 créatifs sur 4, avant d’être un moyen de gagner de sa vie. C'est ce qu'affirme une étude d'Aquent (agence de recrutement dans le marketing, création et digital), conduite auprès de 900 collaborateurs européens cet été, en partenariat avec Cadremploi.

Les résultats de l’étude révèlent que "les critères de satisfaction professionnelle évoluent selon qu’on négocie un contrat, qu’on soit en prise de fonction ou bien installé dans son poste". Ainsi, au moment de choisir un poste ou une mission, le salaire est le critère décisif pour 98% des professionnels.

80% des entreprises sondées devraient recruter dans les 6 mois

Mais une fois en poste, bien installés dans leur mission, les salariés jugent que l'intérêt du poste (73%) pèse bien plus lourd que le package de salaire et avantages financiers (56%) dans leur motivation professionnelle.

Viennent ensuite la reconnaissance professionnelle des compétences (50%), les responsabilités (50%) et l’acquisition de nouvelles techniques et de nouvelles compétences (42%), primordiales pour ces salariés qui jonglent sans cesse avec le progrès. Les critères de confort au travail (emplacement de l’entreprise, cantine, travail d’équipe...) sont en revanche moins déterminants.

L’étude termine sur une bonne nouvelle en affirmant que 80% des managers et recruteurs ont prévu de recruter au moins un talent dans les six prochains mois.

 

Nathalie Alonso © Cadremploi.fr

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+