1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Pour quitter Paris, posez une RTT le 10 octobre

Pour quitter Paris, posez une RTT le 10 octobre

pour-quitter-paris-posez-une-rtt-le-10-octobre-

Cadremploi

03/10/2017

X

Si vous rêvez de quitter Paris pour vous installer en région, ne manquez pas le salon Parcours France le 10 octobre prochain, dont Cadremploi est partenaire. En plus d'une centaine de territoires présents, 20 entreprises feront le déplacement, avec près de 3 000 offres d’emploi à pourvoir.

C’est un vœu pieux formulé par 80 % des cadres Franciliens selon notre dernière étude sur leurs villes préférées. Même si le chiffre progresse d’année en année, seuls 230 000 Franciliens s’expatrient en région si l’on en croit l’Insee.

>> Voir aussi nos émissions spéciales videos sur les opportunités cadres à Bordeaux, Nantes et Lyon

Si vous cherchez activement un emploi en région depuis Paris, le salon Parcours France pourrait bien vous donner un coup de pouce. Les organisateurs du salon mâchent le travail aux cadres surbookés grâce à trois dispositifs. Une bonne raison de poser une RTT le 10 octobre prochain :

Le Village des recruteurs

Regroupés sur un immense stand, les recruteurs d’une vingtaine d’entreprises (liste détaillée sur le site de Parcours France)venues de toute la France seront présents pour rencontrer les candidats franciliens intéressés par leurs offres d’emploi.  « De très belles entreprises régionales qui ne font pas souvent parler d’elles, se réjouit Antoine Colson, le co-fondateur du salon. Leur présence confirme que l’emploi est reparti même en région et que les entreprises ont besoin de cadres de haut niveau. » Leurs viviers locaux ne suffisant pas à combler leurs besoins, elles viennent à la pêche dans la région capitale où le taux d’encadrement est le plus élevé du pays (26 % contre 19 % ailleurs).  C’est d’ailleurs ici que se concentrent 35 % des cadres en activité en France. Sur les quelques 3 000 postes à pourvoir, une majorité de profils cadres dans une grande diversité de spécialités et pour de nombreux secteurs comme le conseil en ingénierie, la nutrition animale, l’agroalimentaire, la sécurité, la distribution, etc. Partenaire de ce village implanté pour la première fois sur le salon, Cadremploi vous conseille de venir avec votre CV. Et de consulter la fiche de chaque entreprise pour bien préparer vos entretiens.

 

>> Lire aussi : Comment se démarquer lors d’un salon de recrutement

 

Les stands des territoires

En plus des entreprises, Parcours France invite une centaine de « territoires », autrement dit des régions, départements, communautés de communes, agences de développement économique, chambre de commerce, etc. à présenter leurs atouts. Parmi ces stands, une cinquantaine environ afficheront des offres d’emploi d’entreprises implantées sur leur territoire. N’hésitez pas à poser des questions sur place et à prendre des contacts pour postuler après le salon.

 

Les ateliers et conférences sur l’emploi

Un salon est une occasion en or de rencontrer des experts et d’écouter les témoignages de personnes ayant expérimenté le départ en région pour un nouvel emploi ou une création d’activité. On ne saurait trop vous recommander de prendre le temps d’assister à quelques-uns des nombreux ateliers et conférences prévus tout au long de la journée. Le programme est détaillé sur cette page.
A noter : un atelier intitulé L’emploi en régions : Quelles réalités ? Quelles opportunités ? sera animé par Cadremploi entre 15h30 et 16h15. Nous vous attendons nombreux.

 

PARCOURS FRANCE 2017, le rendez-vous des projets en régions

Paris Espace Champerret

Métro : Porte de Champerret

10 octobre

De 10h à 20h

Gratuit sur inscription : WWW.PARCOURSFRANCE.COM

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+