Pour recruter, la Marine engage les torpilles

Arnaud Normand

Pour recruter, la marine engage les torpilles

« La frégate est à 10 000 mètres, je vous rappelle que c'est elle notre priorité » ; « Ici Flipper-Roméo, bien reçu, je serais dessus dans une minute » ; « Flipper-Roméo, engagez les torpilles ». Ce dialogue, n'est pas issu d'un film de guerre mais du dernier spot de recrutement de la Marine nationale, diffusé sur son site dédié.

Du 13 mars au 3 avril, elle lance une campagne pour embaucher 3 000 personnes, dont des jeunes diplômés bac + 3 à bac +5 parmi les officiers. Pour ce faire, la marine joue à fond la carte de l'immersion en vidéo. Du suspense, des plans serrés, qui s'enchainent à toute vitesse, une musique rythmée, tout est fait pour nous embarquer dans cette manœuvre aéronavale en océan atlantique dont la mission consiste à évacuer 4 000 personnes.

La marine mise aussi sur les jeux en ligne : les postulants peuvent tester leurs capacités de tir ou de réflexion en situation grâce à des jeux 3D. Sur les pas de l'armée américaine dont le jeu « Americas Army » est devenu le premier vecteur de recrutement.

 

Arnaud Normand © Cadremploi.fr

Arnaud Normand
Arnaud Normand

Vous aimerez aussi :