1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. À quoi ressemble une carrière de milliardaire ?

À quoi ressemble une carrière de milliardaire ?

a-quoi-ressemble-une-carriere-de-milliardaire-

Mathilde Hodouin

03/10/2017

Comment devient-ont milliardaire ? Une étude basée sur le classement Forbes des 100 personnalités les plus riches du monde tente de répondre à cette question.

Existe-il une voie royale menant vers le succès ? Dans une récente étude*, le cabinet de recrutement Aaron Wallis s’est penché sur le sujet en étudiant le parcours professionnel des 100 personnalités les plus riches du monde d’après le classement du magazine américain Forbes.

Un diplôme d’ingénieur, de commerce ou de finance

Autant le savoir tout de suite, démarrer sans diplôme du supérieur constitue un handicap pour accéder aux postes les mieux rémunérés. Parmi les milliardaires étudiés, trois quarts sont diplômés du supérieur. 22 % sont ingénieur, 16 % ont validé un cursus de commerce, 11 % ont étudié l’économie et la finance et 6 % disposent d’un diplôme en droit. 3 % seulement sont diplômés en informatique.

Un premier job de commercial

Une fois leur cursus terminé, 10 % de ces futurs milliardaires ont commencé leur carrière en tant que commercial. Ils sont presque aussi nombreux (9 %) à avoir été trader à la bourse. 10 % d’entre eux ont travaillé comme développeurs ou ingénieurs. 8 % ont occupé un emploi d’analyste financier ou de comptable. Les autres (11 %) sont partis de bien plus bas. Ils ont été soldat, traducteur, manutentionnaire ou encore ouvrier dans la construction.

Si plus de la moitié (53 %) a travaillé pour une autre entreprise, 30 % sont tout de même des fils ou filles à papa qui ont démarré leur carrière dans l’entreprise familiale. En revanche, seuls 17 % sont parvenu à toucher des milliards en devenant directement entrepreneurs.

*Étude publiée le 18 septembre 2017 par le cabinet de recrutement britannique Aaron Wallis, à partir de l’étude du parcours professionnel des 100 personnalités les plus riches du monde selon le classement 2017 du magazine américain Forbes.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+