1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Recrutement : un employeur offre 1000 € de bienvenue en... crypto monnaie

Recrutement : un employeur offre 1000 € de bienvenue en... crypto monnaie

recrutement--un-employeur-offre-1000-e-de-bienvenue-en-crypto-monnaie-

Sylvie Laidet

25/07/2019

Pour se distinguer de ses concurrents et attirer des profils qui font les difficiles, la société SII récompense les candidats embauchés avec une prime en crypto monnaie. Explications.

Exit les afterworks, tournois de foot, week-ends au ski et autres événements recrutement ! Désormais pour attirer les candidats dans leurs filets, les employeurs mettent la main au porte-monnaie. Enfin au crypto porte-monnaie. La société de conseil en ingénierie SII verse ainsi 1000 euros en crypto monnaie BTU* à tous les nouveaux entrants qui valident leurs périodes d’essai (4 mois renouvelable une fois).

Lire aussi >> C'est officiel, la prime de bienvenue est de retour

Et ça risque de faire un paquet de BTU si on en croit les perspectives de recrutement du groupe : 1500 personnes cette année, majoritairement des développeurs, des chefs de projets, des business managers, des talents acquisition recruiter, des AMOA, AMOE, entre autres profils convoités un peu partout en France.

L'objectif : recruter des talents ayant une appétence pour le sujet des crypto monnaies


Mais pourquoi payer en crypto monnaie ?

D’abord, parce que l’un des partenaire de SSI n’est autre que BTU Protocol, une société française lancée par l’ancien responsable innovation de SII. « Et puis, les crypto monnaies sont de plus en plus connues du grand public, et que nous croyons que cela peut devenir un nouvel usage courant pour demain », argumente Fanny Oyarsabal, responsable communication chez SII Ile-de-France. Et évidemment, SII qui n’exclut pas de développer une offre de service sur le sujet, se dit qu’il vaut mieux d’ores et déjà recruter des talents ayant une appétence pour le sujet, plutôt que des néophytes.

 

Comment toucher cette prime en crypto monnaie ?

C’est simple, il suffit (enfin façon de parler) de déposer son CV sur le site de l’employeur  d’ici le 16 novembre prochain), de suivre le process de recrutement, d’être embauché et de faire le job (au moins 8 mois donc). Pas toujours évident d’ailleurs, quand on sait que les ESN, même si elles n’aiment pas s’étendre sur le sujet, ont un turnover très important.

Une fois dans la place, trois options possibles :

  • Toucher les 1000 euros directement sur son compte. Donc en monnaie officielle.
  •  « Faire fructifier cette somme en jouant sur le marché des crypto monnaies »
  • Ou, dernière option, transformer ces BTU en bons d’achats sur des plateformes de voyages, ou d’hôtels qui acceptent le protocole,  ou encore sur Amazon. Pour chaque candidat embauché et confirmé, SII versera 100 euros à une association caritative de son choix. Une action solidaire avec ça !

 

Une prime de cooptation pour les salariés en poste

Pour les collaborateurs déjà en poste, impossible de gagner des BTU. En revanche, s’ils cooptent de nouvelles recrues (qui elles aussi dépassent le stade de la période d’essai), ils peuvent prétendre à une prime de cooptation. 1000 euros pour le premier embauché, 1500 euros pour chaque suivant. De quoi motiver les troupes ? Sans doute mais de manière pérenne, ça ce n’est pas garanti à 100 %.

Lire aussi >> Comment se faire coopter dans une entreprise ?

* BTU : une crypto monnaie française qui tient son origine d'un système de réservation en ligne basée sur la blockchain et qui assure la fiabilité des transactions via des jetons virtuels.


Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte