Rester au bureau en août peut booster votre carrière

Elodie Buzaud

Coincé au bureau en août ? Voyez-le plutôt comme une opportunité. D’après Jean-Christophe Sciberras, le président de l’Association nationale des DRH interviewé sur Europe 1, « l’été est l’un des meilleurs moments de l’année pour se faire repérer par ses chefs », et peut-être, donner un coup de fouet à sa carrière.

Explications : ce mois-ci, 90 % des cadres français sont en vacances donc, « quand vous restez au travail en août, on vous demande de remplacer vos collègues et au fond, cela équivaut à faire des choses que vous ne faites pas d’habitude, à acquérir de nouvelles compétences, indiquait le président de l’association, et si vous réussissez, cela peut donner des idées d'évolutions professionnelles à votre supérieur. » Car celui-ci, comme la plupart des cadres, suit ses mails et se tient ainsi informé de l'activité, même pendant ses congés.

Autre avantage pour ceux qui travaillent en période estivale : si vous briguez une évolution vers un poste avec des responsabilités managériales, le mois d'août est l'occasion rêvée de montrer vos aptitudes pour ce type de poste, car souvent, l'été, c'est aussi la période des stages en entreprise.

Enfin, rester en août donne une bonne image car « les salariés qui restent en août sont, en général, des gens organisés, qui aiment arriver plus tôt pour s’organiser en vue de la rentrée », considère Jean-Christophe Sciberras.

Elodie Buzaud © Cadremploi.fr

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :