1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. SAV du manager #39 : J'ai pris un collaborateur en grippe

SAV du manager #39 : J'ai pris un collaborateur en grippe

sav-du-manager-39--jai-pris-un-collaborateur-en-grippe

Sylvie Laidet

26/09/2019

X

C’est plus fort que vous ! Depuis plusieurs mois, vous avez pris ce collaborateur en grippe au point de ne plus pouvoir bosser avec lui de manière professionnelle. Au mieux, vous ne le sollicitez plus, au pire, à peine a-t-il ouvert la bouche que déjà vous le contredisez ou, vous le mettez en difficulté. Il est temps de sortir de ce cercle infernal contreproductif pour votre collaborateur et pour vous-même. Pour vous y aider, écoutez attentivement ce podcast dans lequel Sophie Muffang, coach de dirigeants, vous livre des conseils ultra concrets pour prendre le recul nécessaire.

Aïe, aïe, aïe! Ca se corse pour ce manager qui n’arrive définitivement plus à bosser avec l’un de ses collaborateurs. Les causes sont multiples mais pour faire court disons que, suite à plusieurs erreurs et coups bas, ce manager n’a plus confiance en cet équipier. Pire, il l’a pris en grippe. Et au quotidien, leurs relations sont rock & roll.

Comment peut-il prendre du recul ? Doit-il réellement laisser ses émotions de côté ou pas ? Doit-il aborder ouvertement le sujet avec ledit collaborateur ? Et surtout quels mots employer ? Sur qui peut-il s’appuyer en interne pour résoudre ce problème. Pour répondre à toutes ces questions, ce manager appelle alors la hotline du SAV du manager. Au bout du fil, une experte l’aide à relativiser et à sortir de cette situation compliquée.

 


Sophie Muffang, executive coach depuis une dizaine d’années, elle accompagne des cadres, des managers et dirigeants afin de leur permettre de relever de nouveaux défis dans les meilleures conditions possibles. Elle est également l’auteure de « Femmes, osons pour réussir » (Vuibert, 2017). Elle revient sur la meilleure réaction à avoir si vous avez pris un collaborateur en grippe et que vous ne savez plus comment faire pour sortir de ce cercle vicieux et contreproductif pour tout le monde. 

Le SAV du manager : un podcast de Cadremploi

Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet.

Pour écouter les autres épisodes et s’abonner, rendez-vous sur PippaSpotifySoudcloud ou iTunes

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+