1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. SAV du manager #14 : Comment animer un débat pour qu’il ne tourne pas au pugilat ?

SAV du manager #14 : Comment animer un débat pour qu’il ne tourne pas au pugilat ?

sav-du-manager-14--comment-animer-un-debat-pour-quil-ne-tourne-pas-au-pugilat--

Propos recueillis par Sylvie Laidet

25/01/2019

[Podcast] Dans les entreprises aussi, le grand débat national fait des émules. « Mais comment animer les échanges pour que le débat puisse être utile ? », se demande une manager. Stéphane Saba, DRH et grand habitué de la modération, répond à sa question.

Bingo cette manager a écopé d'une belle responsabilité : organiser un débat au sein de son entreprise. Mais en regardant la télé, elle commence à paniquer. A voir les différents débats menés par Emmanuel Macron au milieu de centaines de maires de France, mais aussi en observant les échanges entre pro et anti gilets jaunes sur les chaines d’info continue, elle sent bien qu’il en faut peu pour qu’un débat tourne au vinaigre.

Elle appelle alors la hotline du SAV du manager. Au bout du fil, un expert l’aide à se poser les bonnes questions pour que le débat ne vire pas au pugilat.

SAV du manager #14 : Comment animer un débat pour qu’il ne tourne pas au pugilat ?

 

 

Après 15 ans d’expérience en ressources humaines au sein d’entreprises internationales, Stéphane Saba coordonne le réseau d’experts Lemon. Il revient sur l’attitude à adopter pour un manager qui doit animer un débat constructif et pas un pugilat.

 

Le SAV du manager : un podcast de Cadremploi

Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet.
Réalisation sonore et montage : Bastien Larriaga/ Sylvia Di Pasquale

Pour écouter les autres épisodes et s’abonner, rendez-vous sur PippaSpotifySoudcloud ou iTunes

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+